Connect with us

Divertissement

“Ce succès fut aussi doux que violent » : après 15 ans d’existence et une collaboration avec Jean-Jacques Goldman, le groupe « Trois Cafés Gourmands » annonce sa séparation !

Published

on

15 ans de carrière, une remorque en guise de première scène, et puis s’en va. Mylène Madrias a bien réfléchi avant de prendre sa décision mais son choix est fait. Ses envies sont différentes d’aujourd’hui et elle a besoin de « prendre du temps » pour elle et « réfléchir » à ce qu’elle a à dire. En effet, le groupe « Trois Cafés Gourmands » se sépare comme l’a annoncé le trio ce lundi 26 juin dans les colonnes du Parisien.

« J’en parlais aux garçons depuis un petit moment. On se connaît depuis l’enfance, on fait de la musique ensemble depuis près de vingt ans, on se sépare en ayant toujours beaucoup d’affection », a assuré la chanteuse. Et ne lui parlez pas de succès. Ce choix n’a rien à voir avec le succès que le groupe a eu ou n’a jamais eu : « artistiquement, je pense qu’il faut que j’aille gratter un peu plus loin pour être sûre d’être épanouie », justifie-t-elle. Mais les fans vont encore pouvoir profiter de l’alchimie de « Trois Cafés Gourmands ».

Lire Aussi  Mélanie Gonzales (Familles nombreuses) : elle s’exprime après un énième coup dur

À voir également : Michel Sardou refuse une collaboration avec Jean-Jacques Goldman : aujourd’hui, « L’Envie » est la chanson préférée des Français !

Pas de brouille, simplement des projets différents

Comme l’a annoncé Mylène Madrias, celle-ci va quitter ses acolytes, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, « à l’issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024 ». « Ce succès fut aussi doux que violent », a poursuivi la chanteuse qui reconnaît que « c’est allé tellement vite et fort, on a eu à peine le temps d’en profiter ». « Les garçons avaient encore leur métier en parallèle. Cela a créé des changements chez nous, dans nos familles, ce n’était pas anodin et pas toujours facile à gérer », ajoute-t-elle.

C’est réellement en 2018 que le groupe se fait connaître du grand public avec leur titre désormais devenu culte : « À nos souvenirs ». Un titre dont le clip a été vu… plus de 260 millions de fois ! Et a même eu droit à une parodie d’un célèbre duo : le Palmashow.

Lire Aussi  Anny Duperey : "c’est scénarisé", ses dernières déclarations ne vont pas plaire à Camille Combal

Certains l’ignorent peut-être, mais le trio a même réussi à convaincre Jean-Jacques Goldman de reprendre du service et leur écrire une chanson : « Quand » sorti en septembre 2022. En ce qui concerne Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, le futur duo ne sait pas encore s’il va poursuivre ou non. « Il nous faut le temps de construire autre chose », a expliqué Jérémy Pauly avant d’ajouter : « On verra comment se passe la tournée. Nous aussi on aura peut-être besoin de faire une pause ». Une carrière solo pour chacun d’entre eux semble se profiler.

R.F

Advertisement

Á La Une