Connect with us

Divertissement

« T’asseoir à ta place et continuer tes spectacles solos… » : à son tour, Gérard Darmon tacle Blanche Gardin après la polémique sur « LOL, qui rit sort »

Published

on

Avec un casting 5 étoiles, la saison 3 de l’émission « LOL, qui rit sort » a encore été un franc succès sur Amazon Prime Video. Si Camille Lellouche, Ahmed Sylla, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Adèle Exarchopoulos ou encore Virginie Efira s’affrontent durant des heures afin d’essayer de ne pas rire, c’est au final Pierre Niney qui est sacré grand gagnant et permet ainsi à l’association de son choix de repartir avec un joli chèque.

Bien entendu, les participants sont gracieusement payés pour leur présence… et l’humoriste Blanche Gardin, a tenté de dénoncer cela en avril dernier, quelques semaines après la diffusion de l’émission. Elle affirme avoir été approchée afin de participer mais avoir refusé. «  »Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail » se vante-t-elle.

De quoi engendrer une vive polémique puisque la plupart des participants à la troisième édition n’ont pas hésité à lui répondre. À commencer par Ahmed Sylla qui, invité de Cauet sur les ondes de la radio NRJ a déclaré : « Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part à Blanche. Ça jette un peu l’opprobre sur nous autres » avant d’ajouter : « À la rigueur, si ce n’est pas un modèle qui te plaît ou si t’es gênée, tu ne dis rien. Ou, fais-le, et tu donnes tout à une association. […] J’aide beaucoup d’associations à titre privé et cet argent-là me sert aussi à faire ça ».

Lire Aussi  Caroline (MAPR6) : depuis la fin de l’émission, elle reçoit un nombre conséquent de messages d’hommes

Ce fut ensuite au tour de Virginie Efira de prendre la parole sur le sujet sur le plateau de l’émission « Quotidien » le 17 mai 2023 : « Ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté : le cinéma, c’est aussi une industrie, avec des grands groupes… Si on cherche une radicalité, c’est complexe ».

Gérard Darmon tacle Blanche Gardin dans « Sept à Huit »
Ce dimanche 25 juin 2023, c’est enfin Gérard Darmon qui a commenté la polémique lancée il y a deux mois, lui qui a également participé à la saison 3 de « LOL, qui rit sort ». Questionné par Audrey Crespo-Mara dans « Sept à Huit », l’acteur de 75 ans a donné son avis bien tranché : « Je ne comprends pas la démarche de Blanche Gardin. Je l’aime beaucoup, je la respecte. Mais moi je suis plutôt jusqu’au-boutiste. Ça veut dire que si tu dis une chose pareille, va jusqu’au bout. Ne te contente pas de faire la moitié du chemin et de revenir t’asseoir à ta place et continuer tes spectacles solos. Va faire LOL, prend intégralement ton cachet et donne-le à ton association. Et si tu gagnes, donne aussi ce que tu gagnes. Où est le problème ?«  a-t-il affirmé, allant ainsi dans le sens de tous ses camarades.

Lire Aussi  "Je n’arrive toujours pas à réaliser", Nour, grande gagnante de "The Voice" et protégée de Florent Pagny fait une annonce de taille !

  « Je ne comprends pas la démarche de Blanche Gardin que j’aime beaucoup. Il fallait aller jusqu’au bout : prendre le cachet et le donner à son association. » #Gérarddarmon  réagit à la polémique sur l’émission « LOL : qui rit sort. » à laquelle il a participé en 2022.  pic.twitter.com/HrT14ACODR — Sept à Huit (@7a8)  June 25, 2023    

ES

Advertisement

Á La Une