Connect with us

Divertissement

« Partenaire Particulier » : le chanteur touche le pactole !

Published

on

40 ans après, le titre est toujours aussi culte. Et va résonner dans votre tête tout au long de la journée lorsque nous allons vous dévoiler le titre en question. « Partenaire Particulier », morceau du groupe éponyme sorti en 1985 a été, et est toujours, un véritable carton. C’est au milieu des années 1980 que le trio girondin formé par Dominique Delaby, Éric Fettweis et Pierre Béraud-Sudreau se lance vraiment dans la chanson.

Après l’envoi de maquettes à plusieurs sociétés de disques, c’est sans surprise le titre « Partenaire Particulier » qui retient l’attention. Diffusé en radio en 1986 comme le rappelle Nostalgie, le morceau va connaître un énorme succès et propulser le trio à la troisième place du Top 50 des ventes et, ce, pendant 25 semaines consécutives. 40 ans plus tard, la chanson est toujours aussi diffusée et même reprise dans certains films.

Lire Aussi  Nabilla : elle aurait refusé de faire partie du jury dans DALS

À voir également : Philippe Lacheau face à un nouvel humoriste qui dénonce le programme « LOL, qui rit, sort »

Le pactole pour « Partenaire Particulier », mais pas autant que Patrick Hernandez

On pense par exemple à Philippe Lacheau qui a souhaité faire un clin d’œil au groupe dans le premier volet d’« Alibi.com ». Le comédien et réalisateur a utilisé le son pour sa célèbre scène avec Élodie Fontan, au début de leur relation, lorsque les deux ne cessent de s’offrir des cadeaux mutuellement.

Mais aujourd’hui, le titre rapporte-t-il encore de l’argent au groupe ? À l’image de Patrick Hernandez et son célèbre « Born to be Alive » ? La réponse est « oui ». En effet, interrogé par Télé-Loisirs, Éric Fettweis, qui précise n’être que « co-auteur » et « co-compositeur » et voit donc les droits d’auteur divisés par deux, avoue que la somme perçue grâce au titre « aide sensiblement ». Selon lui, « Partenaire Particulier » lui permet de gagner « entre 15 et 30.000 euros par an », selon les années. Une sécurité financière qui, à l’époque, lui a permis de « payer les clopes » a-t-il ironisé.

Lire Aussi  Un candidat emblématique des Marseillais bientôt en couple avec Océane El Himer ? Une info vient de tomber !

R.F

Advertisement

Á La Une