Connect with us

Divertissement

En plus d’avoir diffusé l’intégralité du discours de Catherine Matausch, « l’élégant » Laurent Delahousse lui a fait un cadeau qu’elle n’oubliera pas de sitôt : « ça rapproche… »

Published

on

C’était son dernier jour… le dimanche 2 juillet, après 40 ans de bons et loyaux services chez France Télévisions, Catherine Matausch a tiré sa révérence. C’est par le biais d’un texte rempli d’émotion que la journaliste de 63 ans s’est adressée aux téléspectateurs et a fait ses adieux à travers l’écran. Des adieux gâchés par France Télévisions qui a décidé d’envoyer un spot publicitaire en plein milieu de l’intervention de sa journaliste.

Heureusement, celle qui a combattu un cancer au printemps 2022 a pu compter sur le soutien de son confrère, Laurent Delahousse, qui a diffusé l’intégralité de son discours dans le JT de France 2. « Je t’embrasse très fort et on te souhaite le meilleur », lui a d’ailleurs lancé le compagnon d’Alice Taglioni à la fin du magnéto tout en saluant sa « passion » et son « professionnalisme ».

Lire Aussi  Lynchée et accusée de racisme à cause de Jamie Foxx, Jennifer Aniston contre-attaque

À voir également : « Elle vient de disparaître » : Laurent Delahousse rend un hommage en direct dans le JT de France 2

Catherine Matausch, doublement remerciée par Laurent Delahousse

Une déclaration et un geste qui n’ont pas manqué d’émouvoir Catherine Matausch. En effet, avec le journaliste de 53 ans, ils étaient très proches. « C’est mon voisin de palier à la télé ! On a une glace qui nous sépare et souvent on se faisait des petits coucous », a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce lundi 3 juillet.

Le compagnon d’Alice Taglioni est une personne qu’elle « apprécie » avec une « sensibilité qui [la] touche ». « Ce qu’il a dit m’a aussi beaucoup émue », poursuit-elle avant de révéler : « Il m’a offert un joli bouquet, il a été très élégant ». « Être confraternel, c’est tellement important, on a besoin dans cette société où les gens se détestent de plus en plus, d’être solidaires, fraternels, bienveillants, ça rapproche. Finalement, j’étais ravie que la partie manquante soit lancée par lui, je trouvais que c’était un joli signe », a conclu la journaliste de 63 ans.

Lire Aussi  Mort de Sinead O'Connor : les détails de sa fortune colossale dévoilés

En ce qui concerne France Télévisions, aucune rancœur de la part de la désormais ex-présentatrice du JT de France 3. « Ce sont des erreurs, les accidents font partie de la vie. Une fois que c’est fait, c’est fait, on passe à autre chose », assure-t-elle. Une façon de ne garder que le positif de sa dernière apparition.

R.F

Advertisement

Á La Une