Connect with us

Divertissement

« Il n’aimera pas… » : Léa Salamé rétablit la vérité sur le rôle de Christophe Dechavanne dans « Quelle Époque »

Published

on

Personne n’y croyait et pourtant, Léa Salamé a su prouver qu’elle avait l’étoffe d’une grande animatrice. Lancée à la rentrée 2022, son émission « Quelle Époque » a réussi à rassembler des millions de téléspectateurs en moyenne tout au long de l’année sur France 2. Entourée de Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Christophe Dechavanne, Léa Salamé termine une année réussie, qui n’a pas manqué de l’émouvoir pour la dernière de son émission, le 24 juin 2023.

La preuve de sa réussite ? Le prix qu’elle vient de remporter. Nos confrères de Puremédias viennent de dévoiler les résultats des « TV Notes 2023 » qui récompensent les meilleurs programmes du paysage audiovisuel français sur l’année écoulée, les meilleurs animateurs et animatrices, ainsi que les meilleurs journalistes. La compagne de Raphaël Enthoven a obtenu le prix de la meilleure animatrice de la saison et en est très fière.

Lire Aussi  Jenifer : ce que la chanteuse reproche aux nouveaux candidats de la "Star Academy"

À voir également : 

Léa Salamé, conscient qu’elle doit sa réussite à son équipe

Toutefois, celle qui a su relancer Christophe Dechavanne est consciente qu’elle doit ce prix, et la réussite de son émission, aux personnes qui l’entourent. C’est pourquoi, lors d’un entretien accordé à Puremédias, elle n’a pas manqué de remercier ses chroniqueurs, ou plutôt ses « invités permanents ». En effet, selon ses dires, l’ex-animateur de TF1 qui a quitté prématurément le plateau de « Quelle Époque » le 10 juin 2023 ne serait pas un « chroniqueur ».

« Je précise juste qu’il n’est pas chroniqueur, mais « invité permanent » (rires) », a-t-elle précisé avant d’ajouter : « Il n’aimera pas si vous écrivez « chroniqueur » (rires) ». Lorsqu’elle évoque son « invité permanent », Léa Salamé reconnaît que les débuts n’ont pas été faciles pour lui : « on a tâtonné sur les premières émissions ». « Quand je repense au début de la saison, on était tous à chercher nos marques et notre place. Et à la fin, Christophe a l’air heureux. C’est un homme heureux qui revient en force et en forme. À mon avis, il fera encore mieux l’année prochaine », espère-t-elle, confiante pour la suite.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : en vacances en Italie, les internautes se moquent d’elle

Enfin, la journaliste de 43 ans assure que les téléspectateurs pourront retrouver un « Dechavanne qui se réinvente en permanence » la saison prochaine. 

Advertisement

Á La Une