Connect with us

Divertissement

« Les Traîtres 2 » : M6 va-t-elle stopper la diffusion après l’affaire de viol qui vise son candidat, Jean Lassalle ?

Published

on

Après le succès de la première saison, l’émission Les Traîtres est de retour pour une deuxième édition inédite. Lancé le 12 juillet 2023 sur M6, le programme met en scène 18 nouveaux candidats à savoir l’ancienne Miss France Nathalie Marquay et son fils Tom Pernaut, la chanteuse Natasha St-Pier, l’actrice Charlotte de Turckheim, le candidat de Koh-Lanta Claude Dartois, l’ancienne championne d’escrime Laura Flessel, l’animatrice météo Gennifer Demey, l’essayiste Vincent Cespedes, la star d’Affaire ConclueCaroline Margeridon, le cuisinier Norbert Tarayre, le candidat de jeu télévisé Kristofer, le duo d’influenceurs sportifs Tibo InShape et Juju Fitcats ou encore l’homme politique Jean Lassalle.

Comme durant la première édition, ces candidats sont rassemblés dans un même lieu et vivent en cohabitation pendant toute la durée du jeu. Le concept de ce jeu de stratégie et de manipulation est simple : les 18 personnalités s’affrontent dans une sorte de jeu du loup-garou revisité, pour tenter de remporter le butin de 100 lingots, soit 50.000 euros pour l’association de leur choix. Parmi les joueurs, certains participants sont « loyaux » tandis que les autres sont des « traîtres », le but du jeu étant ainsi de démasquer ces fameux traîtres le tout dans une ambiance où la pression est à son comble et où les épreuves physiques ou psychologiques se multiplient.

Lire Aussi  "Star Academy" : les candidats qui assurent la tournée se battent pour faire revenir certains de leurs camarades

Jean Lassalle accusé de viol
Alors que l’émission bat son plein et que le deuxième épisode a été diffusé ce mercredi 19 juillet 2023, voilà qu’un des candidats se retrouve au cœur d’une affaire de viol. Ce vendredi 21 juillet 2023, BFMTV annonce en effet que Jean Lassalle est accusé par de viol et agression sexuelle par une femme de 45 ans. Les faits se seraient déroulés en 2010, à l’époque où l’homme politique de 74 ans était en campagne pour les élections régionales. La plaignante qui était enceinte à cette période, assure avoir été violée par Jean Lassalle alors qu’elle avait accepté de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Bordeaux afin de lui demander de l’aide pour régler un problème scolaire concernant sa fille.

Si Jean Lassalle pourrait être entendu par les forces de l’ordre dans les prochains jours, cela n’impacterait pas la diffusion de l’émission Les Traîtres puisqu’elle a été enregistrée en mars dernier au château de Val à Lanobre. Reste à savoir en revanche si M6 décidera de couper l’homme politique au montage au regard de la triste affaire dans laquelle il est désormais cité. Paradoxalement, Jean Lassalle est l’un des candidats favori du public, les tweets sur son attitude hilarante et son côté attachant se multipliant au moment de chaque diffusion.

Lire Aussi  "15 ans d'amitié et même pas 1 vote !", éliminée dès "Cinquante" à cause de Kamel du "Loft", Emilie Nef Naf l’explose devant ses camarades !

Enfin, on note que le lancement de la saison 2, le 12 juillet 2023 a attiré plus d’1,8 million de téléspectateurs. L’émission a ensuite gagné près de 500.000 auditeurs puisqu’ils ont été plus de 2,3 millions de curieux rassemblés devant le deuxième épisode ce mercredi 19 juillet.

ES

Advertisement

Á La Une