Connect with us

Divertissement

Evelyne Leclercq s’en prend à plusieurs présentateurs télé : ce qu’elle ne peut plus supporter en allumant son poste !

Published

on

À 17 ans, les caméras étaient déjà braquées sur elle. En 1968, Evelyne Leclercq commençait sa carrière sur le petit écran comme speakerine (une personne dont la tâche est de présenter les programmes de télévision aux téléspectateurs par sa présence directe à l’image, N.D.L.R.) à Nice sur la chaîne régionale de l’ORTF avant de faire son arrivée quelques années plus tard sur TF1.

Une chaîne où cette dernière a notamment coprésenté le jeu Tournez manège ! De 1985 à 1993, Intervilles en 1991 ou encore la première partie des Grosses têtes de 1992 à 1997. Une présence à l’antenne qui a fait d’Evelyne Leclercq l’une des animatrices les plus incontournables de l’époque !

Une période désormais révolue puisque la septuagénaire a raccroché les gants depuis bien longtemps. Lors d’une interview accordée ce lundi 31 juillet 2023 à nos confrères de Télé-Loisirs, l’ancien visage incontournable du PAF est d’ailleurs revenu sur cette expérience dont elle garde un excellent souvenir : « J’ai été très heureuse dans mon métier. Tournez Manège !, c’était rigolo, on s’est amusés comme des fous pendant presque dix ans. Et être speakerine, c’était super parce qu’on était toujours en direct et surtout, on était totalement libres. Moi, je n’ai jamais eu de prompteur, ni d’oreillette. Jamais un producteur ne m’a dicté ce que je devais dire », a-t-elle déclaré

Lire Aussi  Exclu Public : Amandine Pellissard invitée ce soir dans "TPMP" pour une raison bien particulière !

A voir également : Intervilles : le tournage reporté par France 2 

« Ils n’ont jamais compris… »

Si Evelyne Leclercq  est forcément nostalgique de cette période où elle était régulièrement à l’antenne, pas question pour elle de revenir devant les caméras pour autant. En effet, selon elle, les anciennes générations doivent faire de la place aux jeunes. 

« Il y a beaucoup de présentateurs qui ne supportent pas de quitter la télé et en moi-même, je me dis qu’ils n’ont jamais compris qu’un jour ou l’autre, ça s’arrête. Moi, j’ai toujours su que ça s’arrêterait un jour et j’ai toujours été prête et ça n’est pas un problème pour moi. Je n’ai donc aucun regret et je suis passée à autre chose », a-t-elle déclaré. 

L.Z.

Advertisement

Á La Une