Connect with us

Divertissement

La Plateforme 2 : ce que l’on sait à propos de la suite du film Netflix

Published

on

Nous vous dévoilons toutes les infos concernant la suite du film à succès sorti en 2019 sur la plateforme Netflix.

« La Plateforme, » un film espagnol réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia a captivé le publicavec son concept dystopique et innovant. Le film, qui explore des thèmes de survie sociale et d’inégalité à travers une structure verticale unique où la nourriture est distribuée de haut en bas, a été particulièrement bien reçu pour sa critique audacieuse des structures de pouvoir et de la distribution des ressources.

Déconseillé aux moins de 18 ans en raison de son contenu parfois choquant, « La Plateforme » a suscité à la fois admiration et controverse, stimulant les discussions sur les implications éthiques et sociales de son récit, devenant très rapidement le film espagnol le plus visionné sur Netflix. Galder Gaztelu-Urrutia, pour le décrire, explique que le film se devait de « montrer comment nous nous déchirons les uns les autres. »

Un film choc

Dans « La Plateforme », le réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia expose une métaphore sociale percutante à travers l’architecture de sa prison dystopique, appelée « la fosse ». Cette structure verticale est composée de centaines de niveaux. Les détenus y sont assignés par paires de manière aléatoire chaque mois. Cette réattribution mensuelle peut placer un couple au sommet ou les plonger dans les profondeurs de la fosse. Au sommet de cette hiérarchie se trouvent des cuisiniers de haut rang qui préparent quotidiennement des plats. Ces mets sont ensuite placés sur une plateforme qui descend à travers les niveaux de la fosse, s’arrêtant brièvement à chaque étage pour permettre aux prisonniers de se nourrir.

Lire Aussi  "On était proches parce qu’on était enfermées", Léa et Tiana de la "Star Academy", c’est fini !

Les détenus au niveau 1 profitent d’un accès complet à tous les plats. Tandis que ceux des niveaux inférieurs doivent se contenter des restes. Naturellement, plus la plateforme descend, plus les quantités de nourriture disponibles diminuent, exacerbant les inégalités entre les niveaux. Cette configuration unique en son genre illustre visuellement et dramatiquement la répartition inégale des ressources. Mais aussi des dynamiques de pouvoir qui en découlent, reflétant des thèmes universels de l’injustice sociale et de la lutte des classes.

Un deuxième opus très attendu

Netflix a créé une forte anticipation pour la suite en dévoilant un synopsis intrigant pour le deuxième opus. Nous vous dévoilions d’ailleurs au passage les détails de la saison 2 de All of Us are Dead, mais également de Parasyte The grey. La nouvelle intrigue pose des questions profondes sur la loi et la justice dans l’environnement brutal de La Plateforme. « Un personnage mystérieux a réussi à établir une nouvelle loi dans La Plateforme. Mais la justice peut-elle vraiment être appliquée en enfer ? Et qui va la faire respecter ? » Pour l’instant, Netflix garde les détails de « La Plateforme 2 » relativement secrets, y compris la date exacte de sortie, bien que le film soit prévu pour 2024.

Lire Aussi  Steeve Cordule (Familles nombreuses) traumatisé après l'accident de son fils, "il a vu Tom au sol"

Le nouveau chapitre promet également d’introduire de nouveaux personnages. Milena Smit et Hovick Keuchkerian sont cependant les deux acteurs confirmés pour cette suite. Milena Smit est connue pour ses rôles variés, tels que Nico dans « Alma » ou Lola dans « Tin & Tina ». Hovick Keuchkerian, quant à lui, est déjà familier des abonnés Netflix. Notamment grâce à son rôle de Bogota dans la série phénomène « La Casa de Papel ». En attendant davantage d’informations, voici les premières images de cette suite tant attendue :

The post La Plateforme 2 : ce que l’on sait à propos de la suite du film Netflix appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Filip Nikolic : Première télé pour sa fille Sasha, 17 ans, son portrait craché... elle est canon

Á La Une