Connect with us

Divertissement

Adèle Exarchopoulos : son nouveau film suscite la controverse aux États-Unis

Published

on

Le nouveau film d’Adèle Exarchopoulos fait polémique aux États-Unis. L’une des scènes a particulièrement choqué au pays de l’oncle Sam.

Adèle Exarchopoulos s’est fait connaître du grand public pour son interprétation réussie en tant que protagoniste du film La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche. Ce film possède un rôle charnière dans la carrière de l’actrice, et lui vaut de devenir rapidement une personnalité très en vogue dans le monde du cinéma français, mais également à l’international.

Elle remporte le César du meilleur espoir féminin en 2014. Depuis la jeune femme multiplie les projets. Côté vie privée, adèle vit tout d’abord une romance avec l’acteur Jimmy Laheurte, qu’elle a rencontré lors du tournage de la vie d’Adèle. Elle sort ensuite avec le rappeur Doums, avec qui elle a un enfant. Elle annonce de nouveau son statut de célibataire en 2021.

Adèle crée la polémique pour sa participation à une émission

L’actrice a été à l’affiche de l’émission « LOL, qui rit sort », diffusée sur Prime vidéo. La production d’Amazon est sous le feu des critiques. C’est Blanche Gardin qui avait mis le feu aux poudres. Cette dernière avait en effet indiqué qu’elle trouvait tout à fait indécent le montant proposé aux participants par la plateforme américaine. Un casting 5 étoiles comprenant plusieurs stars telles que Gad Elmaleh, Pierre Niney ou encore Grég Yega, en a fait le meilleur démarrage français de prime vidéo.

Lire Aussi  Le monument du cinéma Alain Delon "à l’article de la mort" ? Plus de doute possible !

Selon Guillaume Genton, chacun des candidats est payé entre 50 000 et 250 000 euros pour participer au tournage au demeurant très bref de l’émission. Face à cette polémique, Adèle a tenu à s’exprimer. C’est lors d’une interview accordée au magazine Marie-Claire qu’elle a remis les pendules à l’heure. En effet, selon la jeune femme, il n’y a aucune honte à gagner de l’argent tout en partageant un moment de rires et de convivialité avec ses amis, et elle a avoué qu’elle le referait sans la moindre hésitation.

Le nouveau projet d’Adèle Exarchopoulos critiquée aux États-Unis

La jeune femme participe au nouveau film Passages du réalisateur américain Ira Sachs. Elle partage l’affiche avec Franz Rogowski et Ben Whishaw. Ces derniers y interprètent un couplé marié. Ils se retrouvent pris dans un triangle amoureux avec une professeure des écoles interprétée par Adèle. La présentation en avant-première du film avait interpellé le public du festival indépendant Sundance. Les scènes de nues omniprésentes en sont la cause.

Le comité de classification des films aux États-Unis, le MPA, a interdit les films aux personnes âgées de moins de 17 ans. Le fameux NC-17. En cause ? Certaines scènes de nudité ne sont pas adaptées pour les plus jeunes selon cet organisme. Le film pourrait être pénalisé au box office par cette interdiction. La vie d’Adèle a été victime d’une interdiction similaire lors de sa diffusion dans les salles noires il y a de cela quelques années.

The post Adèle Exarchopoulos : son nouveau film suscite la controverse aux États-Unis appeared first on Officielles.

Á La Une