Connect with us

Divertissement

« C’est jubilatoire » : Maïtena Biraben se lâche sur Twitter, cette séquence gênante où Pascal Praud évoque les origines des plus grands joueurs de football français…

Published

on

Malaise sur CNews. Ce lundi 7 août 2023, l’animatrice Maïtena Biraben a utilisé ses réseaux sociaux pour diffuser un extrait de l’émission L’Heure des Pros, animée par Pascal Praud sur la chaîne du groupe Canal +. Dans cette séquence, le journaliste de 58 ans énumère plusieurs joueurs de football français et met en avant le rôle de l’immigration dans les réussites de la France, particulièrement dans ce domaine. « Pascal Praud aime le foot et dans un moment « d’égarement » il a rappelé que l’immigration a fait briller au foot français. Mais tout de suite le mec s’est senti seul, car ses chroniqueurs lui ont rappelé qu’il bosse sur une chaîne d’extrême droite », peut-on notamment lire dans le tweet repartagé par la compagne de Pierre Clément qui ajoute, de son côté : « Mais quel KIFF ! Immense ! C’est jubilatoire. »

« Le premier ça a été Raymond Kopa, le deuxième français ça a été Michel Platini, le troisième français ça a été Jean-Pierre Papin, le quatrième français ça a été Zinédine Zidane et le cinquième français, c’est Karim Benzema. Vous remarquerez que sur les cinq Français, il y en a quatre dont le père ou le grand-père n’était pas né en France », explique ainsi Pascal Praud à Charlotte d’Ornellas, qui réplique en disant : « C’est open bar pour parler d’immigration ». Nullement démonté, l’animateur poursuit son argumentation en soulignant que « c’est bien d’avoir des arrivées de l’extérieur qui glorifie ce pays. » Il ajoute : « Je rends hommage à ces Français… », sans parvenir à convaincre ses interlocuteurs.

Lire Aussi  En larmes, une célèbre candidate se livre sur sa 2ème grossesse non prévue qui l’angoisse !

A voir également : « Ouais, ouais, ta gueule » : Cyril Hanouna relance son clash avec Yann Barthès et défend Pascal Praud ! 

Pascal Praud vs ses chroniqueurs

Loin de partager son avis, l’homme qui se trouve face à lui a tenu à revenir sur l’une des plus grosses polémiques de l’histoire du ballon rond : le refus de Karim Benzema de chanter l’hymne national français. « Il glorifie leur pays sauf quand il refuse de chanter la Marseillaise entre autres choses », déclare ce dernier. Et Pascal Praud de défendre le sportif avant de lancer une page de publicités pour mettre un terme au débat : « Il a une image parfois contrastée, mais c’est un gentil garçon Benzema. Il n’a pas eu un carton rouge dans toute sa carrière donc il n’y a pas de procès à lui faire sur son comportement ».

Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. « Ce n’est pas toi qui comptais les blancs déjà ? », « On est passé tout près de la faute professionnelle », « Le syndrome Hanouna… tu as presque 60 ans mais tu t’exprimes comme un ado en phase de rébellion », pouvait-on lire dans les commentaires.

Lire Aussi  Eddy Mitchell : Carla et Paola répondent au chanteur sur "TPMP", cette phrase qu’elles ne lui pardonnent pas !

V.B

Advertisement

Á La Une