Connect with us

Divertissement

« Une personne immonde » : le compositeur des « Lacs du Connemara » dézingue Juliette Armanet après son tacle à Michel Sardou !

Published

on

Des propos qui ne passent pas… Invitée de Tiptik en marge de son passage au Ronquières Festival le 7 août dernier, la chanteuse Juliette Armanet n’a pas mâché ses mots concernant l’un des plus célèbres titres de Michel Sardou. Dans un extrait de l’émission belge diffusé sur YouTube, l’artiste a répondu à la question suivante : « Quelle chanson pourrait vous faire quitter une soirée ? » Et la vedette de lancer sans la moindre hésitation : « Trois fois les Lacs du Connemara ! » « C’est vraiment une chanson qui me dégoûte », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « C’est le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va ».

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des mélomanes. « S’en prendre à Michel Sardou, c’est comme s’en prendre au Tour de France, aux barbecues ou aux sapins traditionnels de Noël. Cela traduit autant un mépris vis-à-vis des classes populaires qu’une envie de délégitimer et d’assassiner notre patrimoine culturel. C’est minable », lâchait un internaute visiblement en colère pendant que d’autres, quant à eux, s’en prenaient directement à la subvention de 154.000 euros que l’interprète de L’amour en solitaire a reçue en 2021. « Quand une artiste nullissime subventionnée s’autorise à critiquer une chanson qui a eu et aura bien plus de succès qu’elle », « Quand on est talentueux, on refuse d’être subventionné. Pauvre gauchiste donneuse de leçon… », « Armanet, rends l’argent surtout celui de droite qui apparemment ne t’intéresse pas. »

Lire Aussi  Jean Dujardin : au cœur d’un attentat, le récit glaçant de l’acteur…

A voir également : « Rends les 154.000 euros de subvention », « Minable », « Donneuse de leçon » : Juliette Armanet lynchée par la Toile après avoir clashé Michel Sardou !

Un avis bien tranché sur la question

Touché par les mots « infectes » de la star, Jacques Revaux, le compositeur du morceau culte, a également souhaité répondre à sa rivale. « Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde », a-t-il expliqué à l’antenne de BFM TV. « Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire. Qu’elle se taise quand c’est pour dire des ignominies pareilles ». Selon lui, Juliette Armanet devrait « se comporter comme une artiste » au lieu de vouloir à tout prix « se faire de la pub ». Indifférent, l’auteur des Lacs du Connemara a d’ailleurs assuré ne pas avoir regardé l’interview de la jeune femme. « Je m’en contrefous », a-t-il tranché. Une déclaration qui a le mérite d’être claire !

V.B 

Lire Aussi  "Vulgaire", "Gênante", "La honte" : le retour de Tianaa en playback à la "Star Academy" provoque un tollé
Advertisement

Á La Une