Connect with us

Divertissement

“Foutons lui la paix” : Juliette Armanet enfin secourue après avoir été vivement lynchée

Published

on

Des déclarations qui continuent de faire couler de l’encre… Alors qu’elle était l’invitée du média en ligne belge Tiptik le 7 août 2023, la chanteuse Juliette Armanet a fait savoir qu’elle détestait un morceau culte du répertoire de Michel Sardou.

A la question « Quelle chanson pourrait lui faire quitter une soirée ? » l’artiste a en effet répondu sans une once d’hésitation d’hésitation : « Trois fois les Lacs du Connemara ! »

 « C’est vraiment une chanson qui me dégoûte », a-t-elle alors lancé pour justifier sa réponse. Et de préciser : « C’est le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va »… Il n’en fallait évidemment pas plus pour choquer les mélomanes ! À la suite de ses propos, l’interprète de L’amour en solitaire n’a donc pas tardé à être lynchée sur la Toile !

« S’en prendre à Michel Sardou, c’est comme s’en prendre au Tour de France, aux barbecues ou aux sapins traditionnels de Noël. Cela traduit autant un mépris vis-à-vis des classes populaires qu’une envie de délégitimer et d’assassiner notre patrimoine culturel. C’est minable », peut-on notamment lire tandis que d’autres internautes ont directement pointé du doigt la subvention de 154.000 euros que l’artiste a reçue en 2021« Quand une artiste nullissime subventionnée s’autorise à critiquer une chanson qui a eu et aura bien plus de succès qu’elle », « Quand on est talentueux, on refuse d’être subventionné. Pauvre gauchiste donneuse de leçon… », « Armanet, rends l’argent surtout celui de droite qui apparemment ne t’intéresse pas. »

Lire Aussi  Diam’s : poussée à se convertir à l’islam par son mari ? Elle s’exprime

A voir également : « Rends les 154.000 euros de subvention », « Minable », « Donneuse de leçon » : Juliette Armanet lynchée par la Toile après avoir clashé Michel Sardou ! 

Un soutien de taille

Heureusement, Juliette Armanet a tout de même pu compter sur le soutien de ses fans, mais aussi celui de Nicolas Mathieu. Le lauréat du prix Goncourt 2018 a en effet tenu à défendre l’artiste de 39 ans.

Au cours d’une interview accordée à nos confrères du Parisien mardi 15 août 2023, l’auteur du livre Connemara s’est même adressé aux détracteurs de cette dernière : « Foutons la paix à Juliette Armanet. Si Michel Sardou est incontestablement un monument de la chanson française, elle est également une grande chanteuse », a-t-il déclaré avant d’ajouter que selon lui, la chanteuse Armanet n’avait pas tenu des propos subversifs en affirmant que Michel Sardou était de droite, « il ne s’en est jamais caché », a-t-il conclu.

Lire Aussi  "Non, non, on en a assez parlé !" gros moment de malaise dans "TPMP" quand Sasha, la fille d’Igor Bogdanoff, est interrogée par Benjamin Castaldi sur le physique de son père !

L.Z.

Advertisement

Á La Une