Connect with us

Divertissement

Laurence Boccolini : exit  »Tout le monde veut prendre sa place », elle va présenter une emblématique émission sur France 2 !

Published

on

Fin de (faux) suspense. Dans une interview accordée à Midi-Libre ce jeudi 24 août, Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions, confirme l’arrivée de Laurence Boccolini à la tête de l’émission Les Enfants de la télé. Contexte sportif oblige, la retransmission de la Coupe du monde de rugby 2023 impacte le retour de ce programme phare des dimanches de France 2. De facto, selon les informations de public.fr, Laurence Boccolini fera une rentrée tardive sur la chaîne, puisqu’elle présentera son tout premier numéro des Enfants de la télé le dimanche 8 octobre 2023, avec un tournage fixé six jours plus tôt.

C’était sans conteste la surprise de ce mercato très riche en rebondissements : le 15 juillet 2023, Laurent Ruquier a officialisé son arrivée sur BFMTV, après 23 années de bons et loyaux services avec le service public. L’animateur de 60 ans a choisi de ne pas rempiler pour une 24e année, échaudé par la fin des Grosses Têtes en prime, et par le fait de n’avoir plus aucun prime à animer sur la saison 2023-2024. Dès le mois d’octobre prochain, il sera à retrouver sur BFMTV sur la tranche de 20-21 heures, aux côtés de la journaliste Julie Hammett, pour une émission de débats dans laquelle il s’entourera selon CG SCOOPS du politologue Clément Viktorovitch et de l’universitaire Olivier Babeau. D’autres noms devraient s’ajouter à cette petite liste.

Lire Aussi  Léa "Star Academy" revient une nouvelle fois sur la polémique du baiser dans le cou de Marc Lavoine et évoque un "gros câlin" en coulisses !

A voir également : « Tout le monde veut prendre sa place » : Laurence Boccolini privée d’adieux par France 2 ? L’animatrice ne s’exprimera pas pour sa dernière !

Elle va faire le tour de France à la recherche du Français le plus cultivé

En juin 2023, à la surprise générale également, Laurence Boccolini avait quant à elle fait savoir qu’elle ne souhaitait pas rempiler pour une troisième saison aux manettes du jeu Tout le monde veut prendre sa place. Une décision mûrement réfléchie, que France 2 a accueillie avec respect. Ce samedi 5 août 2023, c’est Jarry qui a repris les rênes du jeu de mi-journée de la chaîne. L’animatrice, qui a fêté elle aussi ses 60 ans en mai dernier, héritera également dans les prochains mois d’un tout nouveau jeu en prime, baptisé Le Grand Concours des Français, dans lequel elle partira à la rencontre des Français les plus cultivés, aux quatre coins de France.

Lire Aussi  Baptiste Giabiconi bientôt papa pour la première fois : première photo de sa chérie et de son joli baby bump !

C.G

Advertisement

Á La Une