Connect with us

Divertissement

 »Drag Race France » : le coût astronomique des costumes des candidates dévoilé

Published

on

Lancée en catimini en juin 2022 uniquement sur france.tv, l’émission de télé-réalité Drag Race France, désormais diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée sur France 2, rencontre un gros succès surprise. Ce vendredi 25 août 2023, la chaîne diffusera la grande finale de la saison 2, avec Daphné Bürki, Nicky Doll et Kiddy Smile à la présentation. Cette nouvelle édition, marquée par la venue surprise d’invités de marque, tels que Zahia Dehar, Amanda Lear, La Zarra, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Léna Situations ou même le grand designer Christian Louboutin, a été le théâtre d’un véritable show, auquel se sont volontiers prêtées toutes les candidates en lice… et tant pis pour leur portefeuille !

Comme le révèle Le Parisien ce vendredi 25 août, les costumes proposés cette saison par les drag-queens en compétition ont représenté un budget astronomique, similaire à celui des costumes de Mask Singer, l’émission diffusée sur TF1. La candidate Cookie Kunty, suivie par plus de 51.000 fans sur Instagram, a pu compter sur le soutien d’une vingtaine de grands couturiers, pour la plupart parisiens. Ses costumes, qui ne lui ont pas permis de se qualifier pour la grande finale, ont nécessité un coût astronomique à plus de 20.000 euros. C’est un record pour le programme, mais ses concurrentes n’ont pas à rougir.

Lire Aussi  ‘Elle remonte peu à peu la pente’ : Cyril Hanouna s’exprime sur l’absence d’une chroniqueuse dans TPMP

A voir également : « Le seul homme qui a posé ses mains sur mes… » : Tomer Sisley sans filtre sur sa relation avec Paloma (Drag Race France)

Une aide symbolique de 1.000 euros

Piche, par exemple, a dépensé plus de 15.000 euros pour ses costumes. Punani, autre finaliste, a été  »plus raisonnable » souligne Le Parisien, avec un budget de 7.500 euros. Des sommes colossales qui n’ont aucunement été facilitées par France Télévisions. D’autres candidates n’ont pas eu la possibilité de s’offrir des tenues à prix d’or. C’est le cas de Mami Watta qui, avec seulement 300 euros sur son compte en banque, est quand même parvenue à séduire le public et le jury avec des tenues légères, beaucoup d’humour et d’auto-dérision.

Comme le soulignent nos confrères, la production a mis à disposition de chaque candidate une enveloppe symbolique de 1.000 euros, associée à un partenariat avec la plateforme Nona Source, spécialisée dans la revente de grands tissus de maisons de couture prestigieuses. A titre de comparaison, les costumes de Mask Singer représentent un coût similaire, mais certains d’entre eux peuvent monter jusqu’à 42.000 euros. C’est le cas, entre autres, des costumes fabriqués pour les stars internationales, comme Seal, Anastacia, Mel B ou encore David Hasselhoff et Teri Hatcher.

Lire Aussi  Marine El Himer : voile, tapis de prière et versets du Coran... sa réponse aux nouvelles accusations sur Instagram

C.G

Advertisement

Á La Une