Connect with us

Divertissement

« Difficile à gérer » : Benoist Gérard, le compagnon de Mimie Mathy prend la parole sur ses conditions de travail particulières !

Published

on

La comédie n’est pas la seule passion de Mimie Mathy… Et pour cause, depuis plusieurs années, aux côtés de son compagnon Benoist Gérard, la plus célèbre des anges gardiens a pris un virage à 180 degrés !

Le couple a en effet fait l’acquisition d’un sublime domaine vinicole à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse… Et autant dire que l’actrice et le chef cuisinier n’ont pas fait les choses à moitié : “Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic”, expliquait la vedette Télé Star en 2021.

Un projet qui porte ses fruits, la preuve, en juin dernier, les deux tourtereaux ont annoncé une heureuse nouvelle à leurs abonnés : « L’aventure de Minoist continue avec l’arrivée du ‘Le Petit Minoist’. J’ai voulu avec cette nouvelle expression du domaine rendre hommage à ma femme sans qui, Minoist n’existerait pas. C’est pourquoi j’ai repris le dessin de notre faire part de mariage qui nous schématise ! « , peut-on lire sur la page Facebook de Benoit Gérard. « Le dernier-né de Minoist, Le Petit Minoist 2021, est prêt à vous rencontrer », avait-il conclu.

Lire Aussi  Koh-Lanta 2022 : les salaires des candidats se précisent

A voir également : Mimie Mathy : la fin de sa belle histoire !

Une récolte difficile

Un millésime pourtant bien difficile à gérer pour le couple. La preuve, le 12 août 2023, la moitié de Mimie Mathy a pris la parole par le biais de son compte Instagram pour exposer les problématiques qu’il rencontrait : « Le travail dans les parcelles se termine à Minoist. Ce millésime a été difficile à gérer : printemps sec, mois de juin avec beaucoup de pluies, un mois de juillet avec des pressions atmosphériques basses = humidité donc maladies. C’est pourquoi le mildiou sur grappes est venu et a été compliqué à juguler », a-t-il expliqué en légende d’une vidéo de lui en pleine récolte.

Et d’ajouter, pas peu fier : « Je n’ai rien lâché pendant ces deux derniers mois et aujourd’hui, j’ai la chance de voir mes vignes bien vivantes, en bonne santé et avec de belles grappes. La véraison est bientôt terminée. Les baies commencent à grossir et vont se gorger d’un jus qui, je l’espère, deviendra un nectar ». Un grand bravo à ce couple de passionné !

L.Z.

Advertisement

Á La Une