Connect with us

Divertissement

« Lors d’un déjeuner cet été » : Pascale de la Tour du Pin raconte les détails de sa rencontre avec Cyril Hanouna

Published

on

Au cours du retentissant et surprenant mercato des médias qui s’est déroulé cet été 2023, Pascale de la Tour du Pin a annoncé son départ de BFMTV pour rejoindre les rangs de C8. Si sa décision de quitter son poste bien établi au sein de la chaîne d’information en continu en a surpris plus d’un, la journaliste semble plus enthousiaste que jamais à l’idée de ce nouveau défi professionnel au sein du groupe Canal +. 

Alors que l’annonce de son transfert a été faite en plein cœur du mois de juillet, Pascale de la Tour du Pin qui va rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna pour animer le before de l’émission emblématique « TPMP », vient d’en dire plus sur les coulisses de ce recrutement. Lors d’une entrevue sur le plateau du « Buzz TV » ce mardi 29 août 2023, la journaliste vient de faire une révélation : « Cyril m’a appelé et il m’a fait cette proposition« , a-t-elle expliqué. « Au début, j’étais surprise et […] Cyril a su me convaincre lors d’un déjeuner. C’est un patron qui a une vision des médias et j’ai trouvé son analyse assez juste. ». La jolie blonde de 45 ans a également précisé son intérêt de longue date pour le concept d' »infotainment », mêlant informations et divertissement.

Lire Aussi  Nabilla : "vulgaire", "ridicule", sa robe de Noël lui vaut de violentes critiques !

Son ancien patron à BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, a exprimé sa surprise face à cette nouvelle. « Il a été surpris, je crois qu’il ne s’y attendait pas », a déclaré Pascale de la Tour du Pin. Elle a toutefois souligné que son départ de BFMTV n’était pas lié à des problèmes au sein de la chaîne, puisqu’elle avait maintenu sa position de leader au quotidien. Son choix de quitter la chaîne d’information a été motivé par le désir de relever de nouveaux défis et d’explorer de nouvelles opportunités.

Le nouveau projet sur C8, baptisé « PAF », se concentrera sur le décryptage des médias. Lors d’une discussion, Pascale de la Tour du Pin a précisé : « Ce n’est pas une émission d’opinions. On décortiquera l’actualité des médias avec les chroniqueurs autour de moi. » Cependant, elle n’a pas encore révélé les noms des chroniqueurs qui l’accompagneront. Ils seront soumis à un test lors d’un pilote prévu cette semaine.

Interrogée sur la possibilité que la discussion tourne autour de ses anciennes maisons, BFMTV et LCI, Pascale de la Tour du Pin a reconnu qu’elle pourrait se retirer temporairement de la conversation. « J’aurais du mal et je me mettrai certainement en retrait quand on parlera de BFM », a-t-elle admis. « Je le dirai, je ne mentirai pas aux téléspectateurs, j’ai bossé quinze ans à BFM, quatre à LCI, je connais bien le fonctionnement des chaînes info. »

Lire Aussi  Jean Teulé mort à 69 ans : Le détail physique du compagnon de Miou-Miou qui ne passe pas inaperçu !

ES

Advertisement

Á La Une