Connect with us

Divertissement

Mathieu Kassovitz victime d’un grave accident de moto : l’acteur-réalisateur dans un état jugé  »sérieux »

Published

on

Selon une information de BFMTV, depuis confirmée par divers médias dont l’AFP, l’acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz a été victime d’un violent accident de moto, survenu sur le circuit essonnien de Montlhéry. L’homme, âgé de 56 ans, a rapidement été pris en charge par les pompiers, et a pu être transféré en urgence à l’hôpital Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

D’après les témoignages de l’entourage du réalisateur de La Haine, Mathieu Kassovitz serait grièvement blessé, mais ses jours ne seraient pas en danger. Comme le souligne Le Parisien,  »son état de santé est jugé sérieux mais son pronostic vital n’est pas engagé’‘. Toujours d’après nos confrères, Mathieu Kassovitz aurait perdu le contrôle du véhicule dans une accélération, peu avant 18 heures. Il souffrirait d’une fracture du bassin, ainsi que d’un traumatisme crânien.

A voir également : Mimie Mathy : la fin sa belle histoire !

Lire Aussi  Poupette Kenza : atteinte d’un cancer ? L’influenceuse a trouvé une boule sur son corps

Un monstre du cinéma… et des coups de gueule

Acteur et réalisateur à succès, également producteur et scénariste, Mathieu Kassovitz est l’un des grands noms du cinéma français. Il acquiert une renommée internationale au milieu des années 1990, en recevant le César du meilleur espoir masculin 1995 pour Regarde les hommes tomber, puis reçoit deux autres Césars l’année suivante (meilleur film et meilleur montage) pour son film La Haine. L’acteur a ensuite tourné dans d’autres films renommés, comme Les Rivières pourpres, Assassin(s), L’ordre et la morale ou encore Le chant du loup, mais c’est surtout la série télé Le bureau des légendes, diffusée sur Canal+ entre 2015 et 2020 qui lui permet de revenir sur le devant de la scène. Très engagé politiquement, Mathieu Kassovitz se fait remarquer depuis plusieurs années grâce à d’innombrables prises de parole acerbes, qui lui ont valu une condamnation symbolique en 2019 pour  »injure publique ».

Lire Aussi  Brad Pitt : Nouveau sage

I.V.

Advertisement

Á La Une