Connect with us

Divertissement

‘C’est faux’ : Cyril Hanouna donne le vrai salaire de Moundir pour TPMP

Published

on

Cyril Hanouna a tenu à apporter quelques précisions concernant le salaire perçu par son nouveau chroniqueur Moundir.

L’émission Touche pas à mon poste faisait sa rentrée le lundi 4 septembre. Après le départ de certains chroniqueurs emblématiques de l’émission à l’image de Mathieu Delormeau ou encore Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna avait choisi pour les remplacer un panel composé de plusieurs célébrités. Parmi eux, on retrouve Moundir Zoughari. Révélé en 2003 par l’émission Koh Lanta, ce dernier s’était reconverti en animateur sur W9, officiant notamment en tant que présentateur de l’émission Moundir et les apprentis aventurier.

Moundir s’était exprimé sur ce nouveau rôle au sein de TPMP, ainsi que sur les raisons qui l’avaient poussé à accepter l’offre de Cyril Hanouna de rejoindre l’équipe en tant que chroniqueur, à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères du Figaro. Il explique qu’après 20 ans de télévision, d’abord en tant que candidat puis animateur, il peut beaucoup apporter à TPMP. Par ailleurs, il précise que son honnêteté est un atout, comme nous avons pu nous en rendre compte lors d’un débat sur la abaya.

Lire Aussi  Tibo InShape accusé de racisme : le Youtubeur s’exprime pour la 1ère fois

Moundir dévoile son salaire

Alors qu’il était invité chez Jordan Deluxe, Moundir a dévoilé avec beaucoup de franchise et de simplicité la somme qu’il perçoit lors de chacune de ses apparitions en tant que chroniqueur. Il avait tout simplement indiqué :  » 1000 euros ». Interpellé sur le fait que ce cachet en fasait l’un des chroniqueurs les mieux payés de l’émission, il répond qu’il ne sait pas si cela est vraiment le cas.

À titre de comparaison, Ségolène Royal, l’une des nouvelles personnalités à intervenir régulièrement sur le plateau, toucherait entre 300 et 500 euros, selon les informations recueillies par France Info auprès de Ciryl Hanouna. L’animateur de Touche pas à mon poste a tenu à apporter des éclaircissements sur les propos tenus par Moundir sur son salaire.

Cyril Hanouna s’exprime sur le sujet

Lundi dernier, l’animateur phare de la chaine C8 a tenu à expliquer une nuance qui revêt une importance capitale concernant le salaire perçu par Moundir. Face aux téléspectateurs, il explique que ce dernier n’est pas le chroniqueur qui touche le plus sur le plateau. Son salaire serait en fait sensiblement équivalent à celui des autres intervenants. Cyril explique que la subtilité réside dans le fait que Moundir touche effectivement 1000 euros, mais brut. En effet, il emet ses factures au nom de son entreprise.

Son salaire serait donc nettement moins conséquent une fois toutes les taxes payées. Ciryl déclare:

C’est faux. (…) Tu touches 1000 euros, tu viens deux fois par semaine, il va te rester, 600… 570 exactement.

Une somme qui serait la même que celle perçue par Gilles Verdez, qui lui touche 575 euros, mais à titre de salaire, et donc net. Benjamin Castaldi a d’ailleur réagi sur le sujet. Invité de Gilles Ganzman sur Radio Sud, ce dernier lui demande s’il était payé de manière équivalente lors de sa période en tant que chroniqueur, il répond :  » Vous rigolez ou quoi, vous savez qui je suis ? « , avant d’indiquer qu’il ne répondrait plus aux questions concernant l’argent.

The post ‘C’est faux’ : Cyril Hanouna donne le vrai salaire de Moundir pour TPMP appeared first on Officielles.

Á La Une