Connect with us

Divertissement

A quelques heures de sa rencontre avec Charles III, Charlotte Gainsbourg « paralysée » : le deuil impossible de sa mère, Jane Birkin !

Published

on

Ce 20 septembre 2023, elle sera parmi les invités de choix du dîner à Versailles organisé pour le roi Charles III par les triple étoilés Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, le célèbre pâtissier Pierre Hermé, et le chef des cuisines de du Palais de l’Élysée, Fabrice Desvisgnes. Charlotte Gainsbourg était ce matin au micro de Léa Salamé, sur France Inter, à l’occasion de l’ouverture du musée Serge Gainsbourg, rue de Verneuil, à Paris, qui ouvre ses portes ce mercredi même dans l’ancien hôtel particulier de son père. L’occasion aussi pour l’actrice et chanteuse de se confier sur la disparition récente de sa maman, Jane Birkin.

« On est un peu paralysés« 

Le 16 juillet 2023, l’iconique Jane s’est éteinte à l’âge de 76 ans. Et Charlotte Gainsbourg fait aujourd’hui un deuil très difficile. Aussi, elle raconte : « J’ai vécu la mort de mon père ça m’a terrassée mais la mort d’une mère c’est dans notre corps il y a quelque chose de la colonne vertébrale qui s’effondre et je n’ai plus de repère« . Et d’ajouter : « Venir parler de cette ouverture du musée c’est comme si je parlais de la mort de mon père, la mort de ma mère, et j’ouvre les portes. Je dévoile des choses, c’est très étrange »…

Lire Aussi  Ayem Nour en larmes : Slimane lui adresse un message

Courageuse, Charlotte Gainsbourg prend ses responsabilités concernant l’héritage de sa maman. Elle confie : « il y a aussi l’après avec ma mère, justement les murs de sa maison à elle… Qu’est-ce que je fais de ses objets ? Avec Lou (Douillon, la dernière fille de Jane, ndlr), et Roman le fils de Kate (Barry, la première fille de Jane, ndlr) on est un peu paralysés« .

Elle sera au dîner à Versailles

En attendant de répondre à toutes ses questions, Charlotte Gainsbourg a décidé de se faire plaisir, ce 20 septembre. Ce soir, elle sera en robe longue au dîner du roi. Et elle s’amuse, espiègle, de manquer l’inauguration du musée Serge Gainsbourg : « Aujourd’hui, je me suis dit : c’est mon père et ma mère qui se battent. Est-ce que je vais aller à son ouverture de musée ou voir le roi d’Angleterre ? J’ai choisi le roi d’Angleterre ! » Jane Birkin doit sourire de là où elle est.

F.A

Lire Aussi  On a testé la brosse chauffante Airebrush Duo de T3 Micro, et on a adoré
Advertisement

Á La Une