Connect with us

Divertissement

Un officier de police fait de sacrées révélations sur les soirées arrosées de Serge Gainsbourg !

Published

on

La chanson française a perdu l’un de ses piliers le 2 mars 1991. Malgré sa disparition, Serge Gainsbourg

reste une légende et une source d’inspiration. De nombreux artistes n’hésitent pas à faire référence à l’emblématique compagnon de Jane Birkin

qui demeure inoubliable. Outre sa musique, sa personnalité a marqué les esprits à l’instar de son amour pour les soirées parisiennes où l’alcool coulait à flots et les cigarettes s’enchaînait.

Mais derrière ce côté festif, le père de Charlotte Gainsbourg

cachait en réalité un profond mal-être. « La gloire quelque part me détruit, détruit mon âme, mon conscient et mon subconscient« , avait-il déclaré dans le film posthume « Je suis venu vous dire… » sorti en 2010.

Conscient même en état d’ébriété

A voir : L’incroyable cadeau de Serge Gainsbourg à sa fille

Lire Aussi  "Danse avec les stars" : TF1, dépassée et obligée de calmer le jeu en pleine compétition

Serge Gainsbourg avait beau n’avoir aucune limite en ce qui concerne ses soirées mondaines, le chanteur restait quand même conscient qu’il fallait assurer sa sécurité. C’est notamment cela qui lui a fait tisser des liens particuliers avec les forces de l’ordre. Dans l’édition de ce jeudi 21 septembre de Paris Match, un policier l’ayant cotoyé à cette époque est revenu sur la surprenante habitude du père de famille au moment de rentrer chez lui après une fête arrosée. « Il composait le 17 comme d’autres appellent les taxis G7 », s’est-il souvenu.

Ces courses de rapatriement non conformes au règlement avaient un nom de code : Golf. « Tout le monde a ramené un pote bourré à la maison et l’a couché, son côté Gainsbarre pouvait être un peu pénible », a ajouté Raphaël V. Lors de l’une de ces missions, le policier a même été contraint d’aller plus loin en le déposant jusqu’à son canapé pour le faire dormir. « J’avais de l’affection pour l’homme, mais je ne suis pas assistante sociale. Je n’allais lui enlever ses chaussettes et le mettre au lit », a-t-il admis.

Lire Aussi  Vitaa : Comme Diam’s avant elle, la chanteuse vient d’annoncer la fin de sa carrière

Serge Gainsbourg n’a jamais oublié les appels qu’il passait à la police pour rentrer mais n’en était pas gêné pour autant. « Je suis le seul bourré de Paris qui appelle les flics quand il veut rentrer chez lui », avait-il déclaré non sans amusement à plusieurs reprises. Sacré Gainsbourg !

JG

Advertisement

Á La Une