Connect with us

Divertissement

Un officier de police fait de sacrées révélations sur les soirées arrosées de Serge Gainsbourg !

Published

on

La chanson française a perdu l’un de ses piliers le 2 mars 1991. Malgré sa disparition, Serge Gainsbourg

reste une légende et une source d’inspiration. De nombreux artistes n’hésitent pas à faire référence à l’emblématique compagnon de Jane Birkin

qui demeure inoubliable. Outre sa musique, sa personnalité a marqué les esprits à l’instar de son amour pour les soirées parisiennes où l’alcool coulait à flots et les cigarettes s’enchaînait.

Mais derrière ce côté festif, le père de Charlotte Gainsbourg

cachait en réalité un profond mal-être. « La gloire quelque part me détruit, détruit mon âme, mon conscient et mon subconscient« , avait-il déclaré dans le film posthume « Je suis venu vous dire… » sorti en 2010.

Conscient même en état d’ébriété

A voir : L’incroyable cadeau de Serge Gainsbourg à sa fille

Lire Aussi  Aidants : quels sont les dispositifs mis en place pour les soutenir au quotidien ?

Serge Gainsbourg avait beau n’avoir aucune limite en ce qui concerne ses soirées mondaines, le chanteur restait quand même conscient qu’il fallait assurer sa sécurité. C’est notamment cela qui lui a fait tisser des liens particuliers avec les forces de l’ordre. Dans l’édition de ce jeudi 21 septembre de Paris Match, un policier l’ayant cotoyé à cette époque est revenu sur la surprenante habitude du père de famille au moment de rentrer chez lui après une fête arrosée. « Il composait le 17 comme d’autres appellent les taxis G7 », s’est-il souvenu.

Ces courses de rapatriement non conformes au règlement avaient un nom de code : Golf. « Tout le monde a ramené un pote bourré à la maison et l’a couché, son côté Gainsbarre pouvait être un peu pénible », a ajouté Raphaël V. Lors de l’une de ces missions, le policier a même été contraint d’aller plus loin en le déposant jusqu’à son canapé pour le faire dormir. « J’avais de l’affection pour l’homme, mais je ne suis pas assistante sociale. Je n’allais lui enlever ses chaussettes et le mettre au lit », a-t-il admis.

Lire Aussi  "Je vous emmerde" : ce jour où Philippe Tesson est sorti de ses gonds après une question d’Hapsatou Sy sur sa fortune

Serge Gainsbourg n’a jamais oublié les appels qu’il passait à la police pour rentrer mais n’en était pas gêné pour autant. « Je suis le seul bourré de Paris qui appelle les flics quand il veut rentrer chez lui », avait-il déclaré non sans amusement à plusieurs reprises. Sacré Gainsbourg !

JG

Advertisement

Á La Une