Connect with us

Divertissement

Antoine Dupont : l’adversaire responsable de sa blessure dans de beaux draps, la Toile lui fait vivre un calvaire !

Published

on

La fête aurait pu être bien plus belle. Avec une victoire record sur la Namibie, un stade Vélodrome en feu, et une qualification quasiment assurée pour les quarts de finale du Mondial de rugby… le XV de France avait tout pour être aux anges si seulement Antoine Dupont n’était pas sorti sur blessure.

En effet,
le capitaine de l’Équipe de France

effectuait pourtant à peine son retour face à la Namibie. Après une longue blessure, le centre français n’aura tenu que 46 minutes avant que Johan Deysel ne réalise un plaquage bien trop haut sur lui. Un geste qui a entraîné un carton jaune pour le joueur namibien avant qu’il ne soit transformé en rouge après consultation de la vidéo. Antoine Dupont a été directement conduit à l’hôpital et après plusieurs examens, une suspicion de fissure ou de fracture du maxillaire a été annoncée.

Lire Aussi  Clémentine Célarié gênée : Emilie Tran Nguyen s’étouffe en pleine interview

A voir également : « Je mettais toujours hôtelier ou restaurateur » : Antoine Dupont la star du XV de France a eu beaucoup de mal à assumer le métier de son père

La Fédération Française de Rugby prend la parole

Cette mauvaise nouvelle pourrait le contraindre à mettre un terme prématuré à sa participation au Mondial. Et cela n’est pas bien passé auprès des fans. Ces derniers se sont en effet saisis de leurs réseaux sociaux après avoir appris la nouvelle pour s’en prendre à l’auteur des faits. Depuis plusieurs heures, Johan Deysel vit un véritable calvaire sur la Toile et est victime de nombreuses insultes.

« Arrête ta carrière ! », « Tu n’as rien à faire sur un terrain ! », « Tu fais honte au rugby, je ne t’insulterai pas car j’ai des valeurs, mais ce soir tu me donnes envie de vomir », ont notamment lancé quelques internautes comme le note La Dépêche

Lire Aussi  Défilé sur la Seine, Aya Nakamura, Zidane : retour sur la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

. Face à ce flot de haine, la Fédération Française de Rugby a décidé de réagir et d’appeler au calme et à la raison. « Merci de rester intelligents et respectueux et de cesser de diffuser nos messages de haine. Ce n’est pas ça, le rugby. Tout notre soutien, Johan », a demandé la FFR. En espérant que cela puisse apaiser la situation.

R.F

Advertisement

Á La Une