Connect with us

Divertissement

Après « Joséphine, Ange Gardien » et « Camping Paradis » sur TF1, France 2 va aussi proposer un cross-over de deux de ses séries fétiches !

Published

on

Les cross-over ont la cote ! En 2018, Mimie Mathy et Laurent Ournac se donnaient la réplique dans deux épisodes spéciaux de Joséphine, Ange Gardien et Camping Paradis dans lesquels leurs personnages respectifs, Joséphine Delamarre et Tom Delormes, se retrouvaient. Le premier épisode, Trois campeurs et un mariage, avait réalisé un carton d’audience à 6,5 millions de téléspectateurs ; le suivant, baptisé Un ange gardien au camping, avait déçu, en réunissant seulement 4,5 millions de fidèles. En 2019, TF1 avait renouvelé l’expérience, cette fois avec Section de recherches et Alice Nevers. Un premier cross-over à succès, qui avait séduit 5,9 millions de fans, poussant la chaîne à en commander un second, diffusé deux ans plus tard, pour le même succès (5,7 millions).

La première chaîne à avoir emboîté le pas est en réalité France 3, qui, dès 2016, a proposé un cross-over de Magellan et Mongeville, deux séries depuis annulées par la chaîne et qui cartonnent sur la TNT. Depuis, le service public envisage plusieurs cross-over, pour des séries telles que Candice Renoir, La StagiaireCapitaine Marleau, Alex Hugo, ou encore Caïn. Mais ce sont en réalité deux autres séries à succès de la chaîne qui ne vont faire qu’une dans les prochains mois, comme l’a officialisé France 2 dans un communiqué de presse.

Lire Aussi  Jonathan et Shanna : ils refusent de participer à la saison 2 des Cinquante et se livrent sur la prod

A voir également : Maroc : Anne-Sophie Lapix part en urgence à Marrakech

Deux séries qui cartonnent, portées par 3 femmes

En effet, France 2 et France 3 ont décidé de réunir leurs héroïnes respectives Astrid et Raphaëlle d’une part et Alexandra Ehle de l’autre, pour un unitaire de 90 minutes co-produit par Carma Films et JLA Productions, et qui sera retrouvé sur la première chaîne du service public courant 2024. Ces trois héroïnes, respectivement incarnées par Sara Mortensen, Lola Dewaere et Julie Depardieu, sont actuellement en tournage dans la région bordelaise et ses environs, jusqu’au 16 octobre 2023.

Un cross-over qui n’a rien de surprenant, au vu des cartons d’audiences réalisés par ses deux séries : la saison 3 de la série Astrid et Raphaëlle sur France 2 avait attiré 5 millions de fans pour plus de 27% du public, et le dernier unitaire d’Alexandra Ehle sur France 3, diffusé en novembre 2022, avait attiré 4,6 millions de fans. Deux véritables rouleaux-compresseurs, sur lesquels le service public mise plus que jamais… avant d’éventuels nouveaux cross-over ?

Lire Aussi  "Stop, c’est stop !", Géraldine Maillet et Amandine Pellissard, rien ne va plus, Cyril Hanouna obligé d’intervenir !

C.G

Advertisement

Á La Une