Connect with us

Divertissement

Patrice Charlemagne tué par son épouse près de Dunkerque : on sait ce que devient leur bébé de 20 mois !

Published

on

Coup de théâtre dans 
l’affaire du professeur poignardé à mort

 à proximité de la ville de Dunkerque. L’épouse de Patrice Charlemagne tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier a finalement reconnu le meurtre de son mari.

Des aveux entendus par les enquêteurs ce jeudi 21 septembre 2023 alors que
Justine Jotham

, une mère de famille de 37 ans, était placée en garde à vue depuis à peine 24 heures en raison de plusieurs incohérences concernant son récit de cette nuit d’horreur.

A voir également : Une cagnotte frauduleuse provoque l’indignation de la famille de Delphine Jubillar !

Des incohérences dans son récit

Pour rappel, celle qui exerce la profession de professeur de littérature et conseillère municipale avait appelé les forces de l’ordre après la mort de Patrice Charlemagne en expliquant que son mari était décédé à la suite d’un cambriolage qui avait viré au drame et auquel elle avait pu, elle et son bébé de 20 mois, échapper.

Lire Aussi  "Avec plaisir !", Victoria Beckham dévoile une photo surréaliste de son mari David, le footballeur en dévoile un peu trop !

Un témoignage bouleversant… Pourtant, la découverte de deux couteaux ensanglantés, une lampe torche ainsi que des gants n’ont pas tardé à être retrouvés près du domicile du couple… Dont un gant qui présentait une entaille similaire à la blessure que la trentenaire avait sur sa main gauche selon nos confrères de BFM TV. Autant d’éléments qui justifient le placement en garde à vue de Justine Jothan dans le but de « confronter sa version des faits aux éléments recueillis dans l’enquête », précisait le parquet.

Une garde à vue qui s’est prolongée de 24 heures… Et ce vendredi 22 septembre 2023, au cours d’une conférence de presse, la Procureure de Dunkerque Charlotte Huet a informé que la trentenaire avait été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire.

Lire Aussi  Jordan (Les Ch’tis) : son nouveau projet professionnel loin de la télé-réalité surprend les internautes

« Son enfant est une source de préoccupation première »

« Il y avait bien intention d’homicide et cette intention existait avant le coup », a-t-elle également déclaré. « Quant à l’enfant du couple, âgé de 20 mois, il sera accueilli dans un cadre familial et non pas chez un tiers. Il y a eu évaluation de la prise en charge de ses besoins avec le centre hospitalier et les services sociaux dans un souci de continuité affective », précise la Procureure.

 » Ma cliente est effondrée », a fait savoir de son côté
l’avocate de Justine Jotham

précisant par la suite que « son enfant est une source de préoccupation première ».

L.Z.

Advertisement

Á La Une