Connect with us

Divertissement

« La première chose que je lui ai dite… » : Gad Elmaleh lève le voile sur sa rencontre avec le pape François

Published

on

Ce vendredi 22 septembre, le pape François

est arrivé comme convenu à Marseille. Pour démarrer les festivités, il s’est rendu à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et a ensuite prié devant une stèle dédiée aux migrants et aux marins disparus en mer. Juste avant sa messe prévue ce samedi

au Stade Vélodrome, Gad Elmaleh

aura l’occasion d’intervenir.

« Il est prévu qu’on fasse une prise de parole poétique sur la Méditerranée, sur la fraternité. Quelle que soit notre conviction religieuse, on ne peut que respecter la fraternité, l’amour entre les peuples, les communautés. C’est bien beau de parler de vivre ensemble mais voilà un moment concret. Que tu sois catho, pas catho, pas pratiquant, pratiquant, à un moment donné il y a une communion, une union de frères et sœurs en humanité, moi je ne veux que ça. L’heure n’est pas au débat », a-t-il expliqué au micro de BFM TV. Il sera accompagné de l’acteur Medhi Djaadi et du compositeur Grégoire, qui l’accompagnera au piano.

Lire Aussi  Caroline Receveur malade : son compagnon, Hugo, fond en larmes et fait une annonce bouleversante

Une rencontre réclamée et surprenante

A voir aussi : Gros malaise en direct avec Gad Elmaleh

Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh

rencontre le pape. Le 23 décembre de l’année dernière, les deux hommes ont eu l’occasion d’échanger. Un moment sur lequel est revenu le comédien lors de son passage dans RTL Soir. « J’ai fait une lettre, c’est moi qui ai fait la demande. Au début je me suis dit ‘Mais comment on s’adresse au pape ?’ Et vraiment, j’ai dû écrire ‘Cher Pape François, quoi' », s’est-il souvenu.

Interrogé sur les dessous de leur conversation, Gad Elmaleh a répondu : « Je vais vous étonner. On était le 23 décembre, juste après le Mondial [de football, ndrl], donc on a parlé de ça ! En fait, je vais être honnête, je ne savais pas [quoi dire, ndrl] parce que j’étais stressé ». De là, lui vient une idée. « Je ne savais pas si je lui devais lui tendre la main, comment j’allais lui dire bonjour, etc. J’ai fait au feeling, et la première chose que je lui ai dite, c’est ‘Bravo pour le Mondial !’ car il est Argentin (…). Et par la suite, on a parlé de foot avec beaucoup de drôlerie, d’humanité », a-t-il ajouté.

Lire Aussi  Kamila (Les Cinquante) : en deuil, elle annonce à sa communauté le décès d’un être cher

Le duo a notamment discuté de la religion, de fraternité, de son film Reste un peu ou encore de Claudel. Sacré moment !

JG

Advertisement

Á La Une