Connect with us

Divertissement

Patrice Charlemagne tué par son épouse près de Dunkerque : cet objet insolite que Justine Jotham avait dans les mains en arrivant au tribunal !

Published

on

Elle avait tenté de faire croire à un cambriolage qui a viré au drame… Finalement,
Justine Jotham

a reconnu avoir poignardé son mari à peine 24 heures après son placement en garde à vue

mercredi 20 septembre dernier.

Pour rappel,
cette conseillère municipale de 37 ans

avait elle-même contacté les forces de l’ordre à la suite du décès de son époux dans la nuit de dimanche à lundi 18 septembre. À leur arrivée, les forces de l’ordre avaient alors été accueillies par la maman qui tenait
son bébé de 20 mois dans les bras

tandis que le corps de Patrice Charlemagne a été découvert quelques instants plus tard au premier étage du pavillon du couple situé non loin de la ville de Dunkerque.

A voir également : Léa Salamé : elle a une « Rolex » et ce n’est pas n’importe laquelle !

Lire Aussi  Victoria Mehault : son ex ‘toxique et manipulateur’ envers elle se précise

La piste du cambriolage rapidement balayé par les enquêteurs

Alors que Justine Jotham avait affirmé que des hommes étaient entrés par effraction au domicile familial avant de s’en prendre à son mari, les enquêteurs ont rapidement souhaité privilégier d’autres pistes que celle du cambriolage. Et pour cause, la découverte de deux couteaux ensanglantés, une lampe torche ainsi que des gants n’ont pas tardé à être retrouvés près du domicile du couple… Dont un gant qui présentait une entaille similaire à la blessure que la trentenaire avait sur sa main gauche. Autant d’éléments qui justifient le placement en garde à vue de la mère de famille.

Une peluche

Une garde à vue à l’issue de laquelle Justine Jotham a finalement été mise en examen et placée en détention provisoire pour « assassinat » ce vendredi 22 septembre 2023 indique le parquet de Dunkerque.

Lire Aussi  Les Cinquante : Bastos, Emilie Nef Naf… la liste des nouveaux éliminés se précise

« Ma cliente s’est montrée coopérante pendant la garde à vue et va maintenir cette position », a réagi auprès de l’AFP l’avocate de Mme Jotham, Charlotte Catrix précisant par la suite que « son enfant est une source de préoccupation première ». Pour preuve, la conseillère municipale est arrivée au tribunal en serrant une peluche appartenant à sa petite fille d’un an et demi.

L.Z.

Advertisement

Á La Une