Connect with us

Divertissement

« Je préfère mon vrai nom Dorléac » : Catherine Deneuve, 79 ans, fait une grosse révélation sur son état civil !

Published

on

Ce dimanche 24 septembre 2023, les téléspectateurs de France 2 auront l’opportunité de visionner un épisode inédit Beau Geste, animée par le talentueux Pierre Lescure. Pour cette émission spéciale, le journaliste aura le privilège d’accueillir
Catherine Deneuve

, une véritable icône du cinéma français. Au cours de cette entrevue, ils aborderont sans aucun doute des sujets captivants, offrant ainsi un regard intimiste sur la carrière et la vie de cette grande actrice, mais pas que…

Un extrait du programme mis en ligne en avant-première sur X, anciennement Twitter, nous indique que celle qui débutait dans le milieu en doublant des voix d’enfants dans les films de la Paramount s’apprête à faire une révélation de taille. Catherine Dorléac, de son vrai nom, n’apprécie pas son nom de scène qui n’est autre que le nom de jeune fille de sa mère.

Lire Aussi  Florent Pagny : Son fils dévoile une vidéo impressionnante sur Instagram

A voir également : « Vous mettez votre foulard, donc on va s’arrêter là ! », « Oh mais vous plaisantez ? », Catherine Deneuve interrompt une entrevue lunaire avec Laure Adler !

Catherine Deneuve émue face à Pierre Lescure

Malheureusement, la comédienne a été poussée à abandonner Dorléac au début des années 60 lors de la sortie du film de Michel Fermaud et Jacques Poitrenaud, Les Portes claquent, dans lequel Catherine Deneuve donne la réplique à sa sœur Françoise Dorléac, décédée le 26 juin 1967 à l’âge de 25 ans dans un terrible accident de voiture.

« C’est à cause de ma sœur », lance la maman de Chiara Mastroianni. « C’est ma mère qui a dit ça. Parce que pour le film Les Demoiselles de Rochefort on ne peut pas dire Dorléac et Dorléac. C’est vrai que j’ai pris le nom de jeune fille de ma mère, mais je préfère mon nom Dorléac. Deneuve je n’aime pas trop. C’est trop de ‘E’, ce n’est pas rond, ce n’est pas… je ne sais pas. Peut-être que je regrette un peu de ne pas l’avoir repris. » Par la suite, l’actrice a également évoqué le lien particulier qu’elle entretenait avec son aînée. Un moment touchant qui ne manquera pas d’émouvoir les cinéphiles.

Lire Aussi  Brigitte Macron "née homme" : Jacques Legros n'a pas pu résister à la polémique !

V.B

Advertisement

Á La Une