Connect with us

Divertissement

« Ce genre de guignol » : après ses propos sur le RSA, Christophe Barbier réclame un contrôle fiscal pour Sebydaddy

Published

on

Sebydaddy

a été découvert dans les Princes de l’amour où il est venu séduire Hillary en débarquant en hélicoptère. Très vite, il a enchaîné les tournages et est devenu à son tour la tête d’affiche du programme de romance où il a rencontré son ex Léa Mary.

Grâce à sa visibilité, Sebydaddy

a pu gagner de l’argent grâce aux placements de produits. Seulement voilà, ce business s’effondre petit à petit depuis que Booba a dénoncé les dérives de certains influenceurs. D’ailleurs, le BFF d’Illan

l’a accusé de l’avoir ruiné. Selon lui, il serait désormais au RSA

. Des propos qu’il a pu étayer lors de son passage dans l’émission de Sam Zirah.

« Je tape dans la CAF, je touche le RSA. Maintenant, j’ai des billets sur le côté (…) Parce que j’ai aussi une adresse en France. Ce n’est pas mon problème si la société ouvre des portes aux gens comme moi pour taper dans le RSA. Je prends le RSA parce que je suis dans mon droit de le prendre et que je n’ai pas d’activité aujourd’hui. Je n’en ai pas honte », a-t-il assuré.

Lire Aussi  "Regardez-moi quand je vous parle !" : Anne-Elisabeth Lemoine recadre Pierre Arditi en direct dans "C à vous"

Un contrôle fiscal pour Sebydaddy

A voir aussi : Booba affiche une influenceuse accusée du pire

Le discours de Sebydaddy a provoqué de nombreuses réactions et surtout la colère des internautes. Et ils ne sont pas les seuls. En effet, Christophe Barbier n’a pas hésité à monter au créneau sur le plateau de 22h Max sur BFM TV ce mercredi 27 septembre. « Supposons que ça soit vrai, parce qu’avec les Youtubeurs, on n’est pas à l’abri d’une espèce de canular pour faire parler de soi. Si c’est vrai, c’est une honte absolue. C’est un crachat à la figure de Jennifer, Khalid, de tous ceux qu’on a parlé ce soir, de tous ceux qui sont encore plus dans la galère et pour qui le RSA, c’est tout simplement une manière de survivre. Juste de ne pas mourir de faim ou de froid dans la rue… », s’est-il insurgé.

Lire Aussi  Alain Delon : "Je veux mourir", assure l’acteur au beau milieu de la guerre qui oppose ses trois enfants

L’éditorialiste politique de BFMTV ne s’est pas arrêté là puisqu’il aimerait qu’il y ait un meilleur contrôle de la part des autorités. « Il y a quelque chose d’exemplaire de la part de l’administration à poursuivre ce genre de guignol, de vaniteux et d’escroc parce qu’en fait il vole la communauté. S’il touche le RSA, c’est qu’il a pu faire des formalités, un dossier et que c’est passé sans problème. Lui, il s’en vante, mais combien de milliers le font sans s’en vanter ? Et donc puisent dans la caisse commune qui doit aider les vrais pauvres (…) Pourquoi l’administration ne fait-elle pas ce qu’il faut pour pas qu’il y ait de fraude ?! », a-t-il demandé.

Christopher Barbier a ensuite conclu : « Ce qui fait que quand ce monsieur effectue une demande de dossier, on voit immédiatement qu’il est à Miami, qu’il gagne beaucoup d’argent. Non seulement il faut lui dire non, mais il faut lui mettre un contrôle fiscal tout de suite« . Outch, ça pique !

Lire Aussi  Cyril Hanouna a retrouvé le chauffeur VTC agressé par un couple à Lille : son témoignage effarant !

JG

Advertisement

Á La Une