Connect with us

Divertissement

« J’ai peur qu’on abîme mon spectacle » : Elie Chouraqui « en rage » à cause de Pascal Obispo, il en remet une couche

Published

on

A l’occasion des 25 ans de la célèbre comédie musicale, Pascal Obispo a remis l’oeuvre au goût du jour.

En effet, les 10 commandements va faire son grand retour en mars 2024… ou presque. En effet, le chanteur a révélé que ce spectacle serait un peu différent de la version où l’on avait pu voir le regrette Daniel Lévi.

« C’est un nouveau spectacle ! Ce n’est pas un retour de la comédie musicale. On ne refait pas la même chose, mais une autre version avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe. Avec les mêmes chansons certes, mais avec des inédits. C’est un petit peu comme Starmania, qui a connu plusieurs versions », a-t-il expliqué au micro de Télé-Loisirs.

Mais cette annonce a mis Elie Chouraqui hors de lui

. En effet, le metteur en scène a porté plainte contre la production et Pascal Obispo

pour « contrefaçon du droit d’auteur, contrefaçon sur la marque, concurrence déloyale et parasitisme ». Selon le Parisien, il demande 426 000 euros de dommages et intérêts, ainsi que l’interdiction de ce spectacle et de l’utilisation de la marque « Les Dix Commandements », sous peine « de lourdes astreintes ». Toutefois, l’ami de Florent Pagny

Lire Aussi  Amélie Mauresmo plongée dans un divorce houleux : très rares photos de ses enfants, Aaron et Ayla

n’aurait reçu aucun document pour le moment.

Coup de colère pour Elie Chouraqui

A voir aussi : Pascal Obispo annonce sa retraite

Ce mercredi 4 octobre, Elie Chouraqui a une nouvelle fois eu le droit à la parole sur le plateau du 20h de Ruquier diffusé sur BFM TV. Lors de son intervention, l’homme est revenu sur la naissance de son oeuvre. « Il y a des trucs qui se font et il y a des trucs qui se font pas. J’ai créé les 10 commandements en 2000. J’ai appelé Pascal Obispo, Sonia Rikyel, Kamel Ouali et les autres. J’ai dit ‘voilà ce que je veux faire, voilà ce que je vais faire’ (…) J’ai appelé Pascal Obispo, je l’ai convaincu de le faire. Je l’ai emmené avec moi dans cette aventure. Pendant deux ans, on a travaillé côte à côte. C’était une lune de miel d’amitié. On a travaillé ensemble« , a-t-il rappelé.

Lire Aussi  Elizabeth II : elle ne mettait pas son rouge à lèvres au hasard

Pour lui, reprendre les 10 commandements, c’est s’éloigner de l’original et donc, ce n’est plus la bonne appellation. « Ce n’est pas les 10 commandements. C’est un ensemble, c’est un tout. C’est une mise en scène, c’est une chorégraphie. C’est une façon de raconter l’histoire. C’est quelque chose qui est indissociable », a-t-il ajouté. Avant de conclure : « Ça me met en rage parce que j’ai peur qu’on abîme mon spectacle (…) On peut faire tout avec ces chansons mais pas un spectacle musicale, une comédie musicale qui s’appelle les dix commandements ». Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause.

JG

Lire Aussi  Les 12 Coups de midi : le visage de Zette, l’incontournable voix-off du jeu
Advertisement

Á La Une