Connect with us

Divertissement

L’Occitane en Provence fait renaître les notes florales d’antan : trois parfums « inoubliables » à découvrir !

Published

on

C’est un pari fou que L’Occitane en Provence s’est lancée… Et tout a commencé il y a plusieurs années. En 2015, lorsque la marque s’engage à soutenir la thèse “Les Plantes à parfums oubliées” de la chercheuse Anne-Sophie Bouville, l’enseigne y voit en effet l’occasion unique de redécouvrir et de valoriser un patrimoine botanique inestimable. De ce sujet passionnant, né alors l’envie d’innover à partir du passé en faisant revivre des fleurs oubliées.

« Le projet était de libérer la connaissance autour de ces fleurs, oubliées en parfumerie, mais parfois connues dans d’autres domaines. Il y avait aussi une dimension philanthropique d’ouverture et partage de la connaissance avec le grand public », déclare notamment la doctorante à propos de sa thèse.

Au total, 800 plantes oubliées de l’industrie de la Parfumerie ont donc été passées au peigne fin par la marque… Et finalement, trois fleurs ont été choisies pour reprendre vie à travers trois fragrances évidemment signées L’Occitane en Provence : Mélilot, Noble Épine et Barbotine.


Eau de Parfum Noble Épine 50 ml


Eau de Parfum Noble Épine 50 ml


Eau de Parfum Barbotine 50 ml

Lisa Ziane

Lire Aussi  Raphaël Pépin se confie sur le décès de sa petite amie quand il n’avait que 18 ans
Advertisement

Á La Une