Connect with us

Divertissement

Conflit Israël-Hamas : l’animateur Arthur s’en prend à LFI : « Vous êtes la honte de la France ! »

Published

on

Le matin du samedi 7 octobre 2023, les habitants d’Israël ont été tirés du sommeil par la violence, alors que des centaines de roquettes étaient lancées depuis la bande de Gaza. Le Hamas a initié une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa ». L’armée israélienne a réagi promptement, signalant que des terroristes s’étaient infiltrés depuis Gaza par voie maritime, aérienne et terrestre.

D’après les informations de BFMTV, France Info et TF1, plus de 5000 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. Au moins soixante-dix personnes ont été tuées par balles. Israël a riposté par des tirs aériens sur Gaza. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a réagi sur les réseaux sociaux, affirmant que le Hamas « paiera au prix fort pour sa guerre ». Les dirigeants du monde entier, quant à eux, ont exprimé leur solidarité envers Israël. Le président de la République française Emmanuel Macron a réagi avec réserve sur les réseaux sociaux, condamnant fermement les attaques terroristes et exprimant son soutien envers les victimes et leurs familles.

Lire Aussi  Cristina Cordula résignée : cette “guerre” qu’elle ne “peut pas gagner”...

A voir également : Trump nommé pour le prix Nobel de la paix !

Arthur en colère sur la Toile

Arthur, animateur de renom du paysage audiovisuel français, s’est distingué en exprimant publiquement sa colère et son soutien envers le peuple israélien. « Imaginez des centaines de terroristes barbares entrant simultanément dans des villages de France. Massacrant, égorgeant, violant des centaines de civils, prenant en otage des vieillards, des femmes et des enfants, le tout sous une pluie de 5000 missiles ! Voilà ce que subissent depuis 24 h les Israéliens. À tous ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à ces terroristes, LFI (La France insoumise), NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) et autres ignorants planqués derrière vos comptes X anonymes, Vous êtes la honte de la France ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Lire Aussi  "Tout le monde s'attendait à ce qu'il ne vienne pas et finalement...", Pierre Palmade remonte sur scène et personne ne s'y attendait : son producteur sous le choc !

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard ont créé la polémique en prenant position sur X, anciennement Twitter. « Trop longtemps que la France ferme les yeux sur la colonisation et les exactions en Palestine. Trop longtemps que la France renvoie dos à dos la violence de l’État israélien et celle de groupes armés palestiniens », écrivait le rival de
Cyril Hanouna

. Des propos qui ont suscité de vives réactions.

V.B

Advertisement

Á La Une