Connect with us

Divertissement

Dounia Coesens annonce une triste nouvelle : « Merci à tous… »

Published

on

Quelques semaines après avoir annoncé son départ de Demain nous appartient, l’actrice Dounia Coesens fait face à une triste désillusion… Comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram ce lundi 9 octobre 2023, la comédienne met actuellement en boîte le sixième épisode de la série La doc et le véto, qu’elle porte depuis 2021 aux côtés de Michel Cymès. Mais malheureusement pour les deux héros, France 3 a décidé de mettre un terme à cette série, après seulement trois saisons et six épisodes, et en dépit des belles audiences que cette série centrée sur les déserts médicaux en zones rurales réalisait.

La comédienne révélée par son rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie qu’elle a porté entre 2004 et 2014 (puis à de rares occasions jusqu’au final de la série sur France 3 en novembre 2022 auquel elle a participé) a fait part de sa tristesse sur Instagram, en partageant de tendres photos de tournage : « Merci à cette équipe de folie, ces trois années à vos côtés étaient un pur bonheur. On a créé une jolie série défendant de belles valeurs sur nos villages qui sont en manque cruel de médecins, désertés par les jeunes, sur les problèmes des agriculteurs… Merci pour ce sixième et dernier épisode de La Doc et le Véto«  a témoigné la fille du comédien Antoine Coesens.

Lire Aussi  "À une époque on récompensait le succès..." : Bruce Toussaint débarque sur TF1 et se fait détruire par un confrère de CNEWS !

De belles audiences malgré l’arrêt

Dans cette série en six épisodes (deux restent encore à diffuser), Dounia Coesens incarnait Emma Colin, une jeune diplômée de la Médecine de Paris, qui choisit d’arriver dans un petit village auvergnat comme nouvelle généraliste. Elle fait la connaissance du vétérinaire local et enfant du pays Pierre Josset, porté par Michel Cymès, avec lequel elle est contrainte de partager son cabinet, faute de moyens ruraux suffisants. Si le premier épisode pilote avait cartonné en rassemblant plus de 4,67 millions de téléspectateurs (20,7%), les suivants avaient faibli, sans pour autant réaliser de faibles audiences. En moyenne, les 4 épisodes diffusés ont rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs.

Advertisement

Á La Une