Connect with us

Divertissement

Une ancienne Miss candidate à Miss Monde est morte d’un cancer du col de l’utérus à 26 ans

Published

on

Ses deux dernières années de vie étaient consacrées à une dure lutte, qu’elle aura finalement perdue : ce vendredi 13 octobre 2023, Miss Uruguay 2015 Sherika de Armas, qui avait ensuite concouru au titre de Miss Monde 2015, est morte des suites d’un long combat contre le cancer du col de l’utérus. La jeune femme avait fait forte impression en 2015 en participant au concours Miss Monde 2015, qui avait été remporté par l’Espagnole Mireia Lalaguna. La jeune femme, âgée de tout juste 18 ans à l’époque, n’était pas parvenue à se hisser dans le top 30, au contraire de la Française Hinarere Taputu. Miss Tahiti 2014, première dauphine à Miss France 2015, battue de justesse par Camille Cerf (30,0% contre 25,3%), l’avait remplacée au concours, et s’était hissée jusqu’au top 11.

Depuis la fin de son aventure à Miss Monde et Miss Uruguay, Sherika de Armas était restée dans le monde de la mode et de la beauté, en ouvrant son propre institut de beauté dans lequel elle vendait aussi du maquillage. Elle était bénévole de plusieurs associations, et œuvrait notamment pour les enfants atteints de cancers. Sur Instagram, c’est son frère, Mayk, qui a officialisé son décès : « Je me souviendrai toujours de toi, non seulement pour tout le soutien que tu m’as apporté, mais aussi à quel point tu voulais me voir grandir et pour ton amour, ta joie, les amis que nous avons partagés et qui restent avec moi aujourd’hui. Vole haut petite sœur, pour toujours ». Plusieurs Miss Uruguay ont également rendu hommage à la jeune femme, a l’instar de l’actuelle Miss Uruguay, Carla Romero : « C’était l’une des plus belles femmes que j’ai jamais rencontrées dans ma vie ».

Lire Aussi  César 2023 : “J’ai trahi le secret”, Virginie Efira avoue avoir fait une énorme boulette avec Brad Pitt !

Un cancer qui se guérit bien, à condition d’être diagnostiqué à temps

Quatrième cancer le plus fréquent chez la femme après le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du poumon, le cancer du col de l’utérus touche chaque année 600 000 femmes. En France, le taux de mortalité des femmes atteintes du cancer du col de l’utérus est très faible chez les femmes de moins de 70 ans, avec moins de 5 décès pour 100 000 femmes atteintes. Chez les femmes de 85 ans et plus, le taux est à 15 décès pour 100 000 malades, ce qui fait de ce cancer l’un des cancers les moins dangereux lorsqu’il est pris à temps… 90% des décès dus au cancer du col de l’utérus interviennent dans les pays faiblement développés, selon l’OMS.

Lire Aussi  "Ton pote a laissé un petit sachet dans les chiottes" : Bernard Montiel fait une révélation choc en plein "TPMP" sur son ami Pierre Palmade après l'avoir reçu à la radio !
Advertisement

Á La Une