Connect with us

Divertissement

M. Pokora donne son avis sur la polémique Karim Benzema : « Je demande à un sportif d’être… »

Published

on

Ce n’est un secret pour personne : Matt Pokora est issu d’une famille de footballeurs. Le chanteur révélé par Popstars au début des années 2000 est le fils d’André Tota, footballeur ayant évolué avec les Girondins de Bordeaux, le FC Metz ou encore Toulouse FC pendant les années 70. Lui-même passionné par le ballon rond, Matt Pokora avait entamé des études sportives dans l’espoir de devenir footballeur professionnel, mais sa petite taille a eu raison de cette vocation. Finalement devenu l’un des chanteurs les plus populaires des années 2010 suite à sa victoire avec les Linkup dans le télé-crochet qui les a révélés, M. Pokora célèbre désormais ses vingt ans de carrière. Invité de C l’hebdo pour assurer la promotion de cette tournée anniversaire, le chanteur n’a pas hésité à prendre la parole sur le cas Karim Benzema, qui divise jusqu’au plus haut sommet de l’État, depuis que Gérald Darmanin a ouvertement accusé le footballeur international d’entretenir des liens avec les Frères musulmans.

« Je pense qu’avant tout, ils ont un devoir dans leur métier de performance. S’ils sont performants, et que leur comportement est exemplaire en dehors du terrain, ce qui n’inclut pas de prendre la parole, ça ne fait pas partie de ce qu’on leur demande. En tout cas, moi, ce n’est pas que je demande à un sportif. Je lui demande d’être performant et d’être exemplaire dans son comportement, son attitude avec les médias, comment il est sur le terrain, comment il va être quand un enfant va venir lui demander un autographe, c’est ça qu’on demande à un sportif (…) Après, il y a des sujets qui sont trop touchy, et récemment encore, qui divisent quoiqu’il arrive, et je pense très sincèrement qu’il y a des gens qui ont plus de balles à prendre que de s’en sortir (…) A moment donné, ce n’est pas leur rôle de prendre position politiquement pour telle ou telle chose » a détaillé M. Pokora, qui a confirmé son soutien au footballeur mais aussi indirectement à Kylian Mbappé et Omar Sy, auxquels on reproche leur silence dans le conflit israélo-palestinien. 

Lire Aussi  Un célèbre candidat des Marseillais bientôt papa d’un nouvel enfant ? Il fait une grande annonce !

Didier Drogba reste sceptique

Aussi présent autour de la table d’Aurélie Casse, Didier Drogba, qui co-présentera la nouvelle cérémonie du Ballon d’Or ce lundi 30 octobre 2023 sur La Chaîne L’Équipe, a également tenu à défendre le dernier récipiendaire de ce prix prestigieux : « Quand on est un personnage public, on est confronté à ça. Toutes les déclarations sont scrutées, sont débattues. Je suis quand même étonné parce que lors du dernier Euro, on a vu un Karim Benzema qui était content de porter le maillot bleu. Et lorsqu’il est marqué, si c’était quelqu’un qui ne voulait pas représenter la France, regardez ses célébrations ! Je suis quand même étonné… Là, c’est un autre contexte qui, je pense, n’a rien à voir avec le football » a déclaré l’ancien footballeur professionnel.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : son chauffeur de taxi impoli, elle décide de le filmer
Advertisement

Á La Une