Connect with us

Divertissement

Coup dur pour Laurent Ruquier : sa co-présentatrice Julie Hammett le quitte déjà

Published

on

Remue-ménage à BFMTV ! Dans un communiqué interne relayé par les journalistes Benoît Daragon et Clément Garin sur X ce jeudi 2 novembre 2023, Marc-Olivier Fogiel officialise les nouveautés apportées dès janvier 2024, palliant a fortiori le départ de Bruce Toussaint, qui rejoint TF1 pour incarner une nouvelle matinale à mi-chemin entre le 13h de Marie-Sophie Lacarrau et Télématin. Ainsi, déjà évoqué depuis plusieurs semaines, le nom de Maxime Switek se confirme : le journaliste maison va prendre du galon et incarner la case laissée libre par Bruce Toussaint, quittant ainsi sa tranche info qu’il chapeautait tous les soirs sur le canal 15 de la TNT. En lieu et place, et c’est une surprise, c’est Julie Hammett qui va remplacer Maxime Switek sur le créneau 22-00h ! 

De facto, Julie Hammett, qui co-présentait depuis la rentrée Le 20h de Ruquier, va d’ores et déjà quitter son collègue ! Après trois mois de collaboration, la journaliste arrivée de LCI va finalement occuper les soirées de BFMTV, et ainsi quitter l’ex-animateur d’On n’est pas couché. Laurent Ruquier, qui avait un contrat que jusqu’à décembre prochain, sera bien renouvelé en janvier 2024, et fera désormais équipe avec la journaliste Alice Darfeuille, que les téléspectateurs de BFMTV  connaissent bien. Arrivée il y a plus de cinq ans sur la chaîne, elle occupait depuis 2020 les soirées du samedi et du dimanche en remplacement de Céline Pitelet.

Lire Aussi  ‘Je souffre de…’ : Marine Lorphelin se confie sur ses problèmes de santé mentale 

Céline Pitelet revient le weekend

Un jeu de chaises musicales qui se confirme, puisque pour remplacer Alice Darfeuille le weekend, Marc-Olivier Fogiel a décidé de faire appel à… Céline Pitelet, qui avait elle-même céder son fauteuil à Alice Darfeuille en 2020 ! En bref, c’est un remue-ménage interne qui s’opère, sans aucun recrutement externe comme l’aurait peut-être souhaiter le grand patron de la chaîne, acculé depuis plusieurs semaines par de vives critiques, notamment celles de Jean-Jacques Bourdin, que le groupe Altice a décidé de porter devant la justice, pour « dénigrement » suite à sa venue sur l’émission de France 5 C Médiatique animée par Mélanie Taravant.

Advertisement

Á La Une