Connect with us

Divertissement

Franck Dubosc : deux paquets de cigarettes minimum par jour et une décision radicale

Published

on

Après octobre rose, théâtre d’une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, le mois de novembre se focalise sur les dangers du tabac, entre autres. Et pour ce faire,
Franck Dubosc a pris un ton grave sur les réseaux sociaux

, ce 1er novembre 2023. Il a expliqué face téléphone à ses abonnés : « Salut à toutes à tous et aux autres. Je vois que c’est le mois sans tabac. Alors moi je voulais dire que j’ai été fumeur, j’étais vraiment un gros fumeur.
Je fumais deux paquets de cigarettes

par jour, à un moment, il y a plus de 20 ans maintenant. Et puis, j’ai arrêté avec des patchs, et puis surtout avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de volonté ».

« Ce n’était pas une année facile facile… »

Lire Aussi  ‘Une nouvelle gadji à la maison’ : Amandine Pellissard très surprise, elle recadre son fils Léo

Une période compliquée puisque : « C’est tombé en plus l’année où mon père est tombé gravement malade avant de mourir, donc ce n’était pas une année facile facile… » dit-il, avant d’ajouter, plein d’espoir : « Mais j’ai arrêté voilà, je ne m’en porte pas plus mal ».

Et si la montagne paraît impossible à franchir pour 
nombre de fumeurs, Franck Dubosc

assure : « Ça a été difficile au début j’ai calculé les jours, puis je calculais les mois. Au début on dit ‘tu fumes’, et on dit  »non j’ai arrêté, et j’ai fumé, et puis je ne fume plus’, et puis on arrive un moment où quand on nous demande on dit ‘non je ne fume pas’. Moi j’en suis là, il a fallu beaucoup de temps, beaucoup de résilience, mais j’y suis arrivé donc je vous le dis ».

Lire Aussi  "On est un peu chez les fous..." : Le prince Harry prêt à en découdre avec son père Charles III le jour de son couronnement ? Anne-Elisabeth Lemoine s'en mêle dans "C à vous" !

« Ce n’est pas facile, mais qu’on peut le faire »

Pour conclure, 
le comparse d’Élie Semoun

a envoyé son aide à ceux qui veulent en finir avec la cigarette. La star de « Camping » a expliqué : « Là c’est un mois sans tabac, c’est très difficile, et je ne pense pas que beaucoup de gents le fassent juste un mois, mais si vous voulez arrêter vraiment dîtes-vous que ce n’est pas facile, mais qu’on peut le faire. Un petit message que je voulais laisser comme ça, à plus, gros bisous ».

F.A

Advertisement

Á La Une