Connect with us

Divertissement

Elisabeth Borne : ce beau gosse du cinéma français qu’elle tient à avoir à ses côtés

Published

on

Il n’y a pas que 
Brigitte Macron et Gabriel Attal

qui se mobilisent contre le
harcèlement scolaire

, à l’approche du 9 novembre 2023. Tandis que ce 7 novembre, la première dame de France a organisé un rendez-vous avec 200 étudiants, dans un lycée du 13ème arrondissement de Paris, avec notamment le chanteur Mika, et l’animateur télé Denis Brogniart, Élisabeth Borne aussi a son programme.

Pourquoi l’acteur Lambert Wilson ?

La cheffe du gouvernement va recevoir à Matignon l’écrivain Sorj Chalandon pour évoquer son œuvre « L’Enragé », d’après nos confrères de BFMTV. Pour faire la lecture du texte, Élisabeth Borne a choisi l’acteur Lambert Wilson, qui est déjà rompu à l’exercice. Au cours de sa carrière, celui qui est Officier de l’ordre des Arts et des Lettres a enregistré nombre de livres audio (notamment des œuvres de Marcel Proust), et a officié à plusieurs reprises comme Voix off pour des documentaires.

Lire Aussi  "Crétin", "triple m*rde", "gros lâche" : Patrick Bruel au cœur d'une vive polémique... ces propos choc sur le vaccin qui ne passent pas !

Avec sa venue, Élisabeth Borne veut toucher les lycéens et les sensibiliser à la
question du harcèlement scolaire

. Ce 8 novembre 2023, elle recevra des élèves de l’académie de Crécy dans ce but. Il s’agira d’un tout premier numéro d’un rendez-vous que la première ministre voudrait rendre régulier, dans ses bureaux.

Bientôt des soirées lecture à Matignon ?

Ces « soirées lecture » pourraient continuer à un rythme « régulier« , selon BFMTV, et ce, pour « affirmer la place essentielle de la littérature dans la compréhension de l’actualité, en privilégiant des auteurs contemporains et des textes faisant écho à des problématiques sociétales« . Après Lambert Wilson, changera-t-elle de conteur ? D’autres amoureux des grands textes, comme Fabrice Lucchini ou 
Gérard Depardieu

pourraient attirer un public plus large.

Lire Aussi  "Il est serein", "Il ne va pas se rabaisser à ça", "on se sert de Gérard Depardieu pour faire du buzz", un célèbre boxeur et ami de l’acteur monte au créneau !

F.A

Advertisement

Á La Une