Connect with us

Divertissement

Jacques Dutronc évoque son aventure avec Romy Schneider et s’excuse auprès de Françoise Hardy : « Je ne l’ai pas respectée »

Published

on

A 80 ans, Jacques Dutronc publie ses mémoires intitulées Et moi, et moi, et moi et publiées aux éditions Le cherche midi. A cette occasion, le papa de Thomas Dutronc s’est confié à RTL sur son état de santé lui qui a interrompu leur tournée de concert pour se reposer. « Cette tournée m’a fait du bien, mais j’étais mal. C’est comme l’alcool, ça fait du mal. Il y a eu plein de petits détails journaliers qui ont fait que j’étais mal. Je n’étais pas bien, j’ai chopé l’espèce de connerie, le crovid ! » a-t-il d’abord déclaré en modifiant volontairement le nom du Covid-19.

Contre toute attente, dans ses mémoires, Jacques Dutronc n’évoque pas LA femme de sa vie, Françoise Hardy. « Je ne parle pas d’elle parce que je l’aime. J’ai écrit l’essentiel » s’était-il justifié avant d’adresser un joli clin d’œil à son actuelle compagne, Sylvie Duval, qui partage sa vie depuis 1997. « Françoise a sauvé ma vie et Sylvie m’a sauvé la vie. Sylvie, à deux reprises. Sans elle, je ne serais pas là mais avec Serge Gainsbourg ».

Lire Aussi  "Elle a des problèmes de mémoire" : un célèbre acteur dévoile la raison de l'absence de Marion Game dans "Scènes de ménages"

Pourtant, dans son ouvrage, le chanteur se souvient d’un tournage « agité » et « tourmenté », pendant lequel il se serait laissé « embarquer dans une aventure un peu incontrôlable » avec l’actrice Romy Schneider. A cette époque, il était justement en couple avec Françoise Hardy. Il se souvient de la comédienne comme d’une actrice « extraordinaire » et « absolue », capable de « vivre ce qu’elle jouait » et la qualifie de femme hors de portée des actrices factices et pasteurisées ». 

« « Elle avait une telle force qu’il aurait fallu être un colosse pour lui résister. Je me faisais l’effet d’une Mini Cooper en face d’un 38 tonnes » écrit-il aussi au sujet de Romy Schneider avant de faire son mea culpa sur le fait qu’il a alors fait souffrir sa femme Françoise Hardy. « Je ne l’ai pas respectée. J’étais pris dans un truc incontrôlable, j’essayais de faire le clown pour elle comme dans le film, et, à la fin du tournage, je n’ai pas été très honnête parce que Françoise Hardy… c’est Françoise. Je n’allais pas la quitter pour Romy Schneider« . 

Lire Aussi  "Elle en pense quoi Nathalie?", "Je ne supporte pas cette femme", Mimie Mathy "au lit" avec Jean-Luc Reichmann, la Toile lui tombe dessus !

ES 

Advertisement

Á La Une