Connect with us

Divertissement

NOS INFOS EN EXCLU – Stéphane Plaza : il se cache !

Published

on

Une forêt d’arbres rougeoyants à perte de vue… Un écureuil sautillant sur un banc entouré de gratte-ciel… Le spectacle d’un lac fumant, aussi… Ces derniers jours, en allant sur le compte Instagram de Stéphane Plaza, ses 637 000 followers ont reçu une véritable invitation au voyage. Ils ont même pris un gros shot de dépaysement et de grands espaces : à en croire ses dernières publications, l’animateur de 53 ans serait en effet au Canada “pour raisons professionnelles”, comme l’a indiqué son entourage au Parisien.

Ah le Canada ! Rien de tel que ses panoramas enneigés pour tenir à distance les soucis du quotidien et les accusations de violences qui le visent depuis des semaines. À ceci près qu’en réalité, l’agent immobilier ne se serait peut-être pas évadé autant que ses publications le laissent penser. Il serait en fait tout près de chez lui, selon ce que nous révèle une source proche en exclusivité. “Il vit à Paris et en banlieue parisienne, dans trois domiciles différents”, nous souffle-t-on.

La France et pas le Grand Nord alors ? Cette communication semble étonnante pour celui qui était encore l’animateur préféré des Français l’an dernier, et qui a toujours prôné la communion avec son public ! Oui, mais voilà… Depuis des mois, des voix s’élèvent contre lui. En cause, l’enquête de Mediapart parue le 21 septembre, qui relatait les accusations de violences de plusieurs ex-compagnes, deux d’entre elles ayant même porté plainte depuis ! De quoi écorner nettement l’image de gentil gaffeur qu’avait jusque-là la star de M6. Les manifestantes qui ont défi lé devant les locaux de la chaîne avec des pancartes le taxant de “prédateur préféré des Français” l’ont bien prouvé… Tout comme les tags féministes qui ont visé une dizaine d’agences du réseau Stéphane Plaza Immobilier. Résultat : ces temps-ci, le quinquagénaire se terrerait. “Il sort très peu de chez lui et, quand il le fait, il se déguise ! poursuit notre source. Il ne donne plus de nouvelles à personne, y compris aux membres de la hiérarchie de M6 avec lesquels il déjeunait parfois. Il ne répond à aucun message.”

Lire Aussi  ‘Nos chemins se séparent’ : l’adieu d’Aurore (Pékin Express) à la PMA

Un silence que ses patrons ne chercheraient pas à rompre, pour l’instant du moins. “Tout le monde sait qu’il est là, mais la politique du groupe est d’attendre les décisions judiciaires.” Pas question pour M6 de se priver de son animateur phare, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. “Il ne nous appartient pas de nous substituer ni à la police ni à la justice”, a affirmé Nicolas de Tavernost, le boss de la chaîne, sur BFMBusiness, en rappelant que l’enquête interne diligentée n’aurait rien donné. “Nous attendons les conclusions de cette affaire. Aujourd’hui, sur le plan professionnel, nous n’avons aucun reproche à lui faire.” D’autant que côté audiences, les spectateurs continuent de mater Recherche appartement ou maison et Maison à vendre, dont de nombreux inédits sont en boîte. En revanche, aucune date de diffusion pour En cavale, le téléfilm qu’il tournait pour M6 lorsque l’affaire a éclaté, et qui est en cours de montage. Quant à RTL, autre média du groupe, la prudence y est de mise : pas de retour annoncé dans Les Grosses Têtes, pour celui qui y incarnait le dragueur lourdaud. “Il était aussi question de lui donner une place plus importante au micro de la station, nous affirme-t-on.

Lire Aussi  Noémie Mabelleuh enceinte : les internautes la questionnent sur l’identité du père, elle répond

Mais le projet est en suspens.” En revanche, on peut toujours y écouter ses conseils logements, sous la forme de petites pastilles hebdomadaires. Aucun doute : chez M6, l’agent immobilier a donc encore une maison… Et il ne compte pas s’expatrier, professionnellement ou personnellement.

Nina Perrault

Advertisement

Á La Une