Connect with us

Divertissement

« Maintenant, on fait quoi ? », Karine Le Marchand interpelle Emmanuel Macron

Published

on

Karine Le Marchand

est bien plus qu’une simple animatrice. Au fil des années, la vedette de la sixième chaîne est devenue le porte-voix des agriculteurs français. « J’ai compris le désarroi de cette corporation dont les valeurs me touchent et me parlent, la peur du lendemain, vous qui êtes dépendants de la météo et des aides, le sentiment d’infériorité qui vous assaille dans une société qui ne valorise que les intellectuels », confiait-elle récemment après avoir reçu la Croix d’officier du mérite agricole.

Pour Mathieu Ceschin, candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré, « Karine connaît parfaitement chaque corps de métier du monde agricole. Elle a une approche très pragmatique des problèmes liés à l’agriculture. Elle ne mâche pas ses mots et crie haut et fort que le principal responsable, c’est un manque de courage politique. Personne ne réunit aujourd’hui autant de bons critères pour être l’ambassadrice parfaite ». Des propos rapportés par le 20 minutes que Guillaume, éleveur de la saison 17, a confirmés auprès de nos confrères.

Lire Aussi  "La route des coffres" : face aux audiences en chute libre, M6 prend une décision radicale concernant Stéphane Rotenberg et son émission !

« Karine est une très bonne ambassadrice pour l’agriculture car elle ne présente pas juste un programme sur les romances agricoles : elle va dans les fermes, elle questionne, elle enquête, elle prend le temps de rencontrer les agriculteurs pour appréhender au mieux leurs contraintes, leurs soucis et leurs impératifs. Elle est indépendante et ne se laisse pas influencer par des syndicats ou des lobbys. »

A voir également : Karine Le Marchand fracasse Justine de « L’amour est dans le pré » : gros règlement de compte

Karine Le Marchand en attente de réponses

Présentatrice engagée, Karine Le Marchand revenait en force sur M6 ce lundi 27 novembre 2023 avec la diffusion du documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire. Une réalisation dans laquelle l’acolyte de Stéphane Plaza a brillamment retracé la grande histoire agricole française. Une occasion pour la maman d’Alya d’interpeller le président de la République.

Lire Aussi  Jessica Thivenin et Thibault Garcia : sur le point d’arrêter la télé-réalité définitivement ?

Dans un extrait du programme mis en ligne sur le compte Instagram de Pierre et repartagé en story par l’animatrice, les mots suivants s’affichent : « Maintenant on fait quoi
Emmanuel Macron

 ? » Preuve que Karine Le Marchand, comme les agriculteurs, attendent des réponses.

V.B

Advertisement

Á La Une