Connect with us

Divertissement

Héritage de Johnny : une vidéo inédite détenue par David Hallyday aurait pu changer toute la donne

Published

on

Invité le 21 novembre 2023, sur le plateau d’Europe 1, pour assurer la promotion de son livre « Meilleur album », 
David Hallyday a confié à Pascal Praud,

il y a quelques jours qu’il avait eu du vivant de Johnny « juste une conversation un jour, il y a très longtemps »
sur l’héritage familial

. Et selon son ami et ex-producteur Cyril Viguier, cité ce 30 novembre 2023 par VSD, il en existerait même une vidéo qui n’est jamais sortie !

« Cette vidéo aurait pu servir pendant le procès mais David n’a pas voulu la divulguer« 

En effet, selon ce témoin privilégié, David Hallyday aurait filmé au début des années 2010, à Marnes-la-Coquette, un entretien père-fils. Cyril Viguier détaille : « David pose les questions à Johnny. Tous les sujets sont abordés y compris celui de l’héritage ». Et d’ajouter : « Cette vidéo aurait pu servir pendant le procès mais David n’a pas voulu la divulguer. C’est une facette de sa personnalité que l’on ne connaît pas mais qui transparaît dans son livre, son extrême discrétion. Il a toujours fui la presse et le buzz ».

Lire Aussi  "Je suis pas ta copine" : Camille Lellouche règle ses comptes avec son compagnon après un acte impardonnable !

Au lieu de cela, le grand frère de Laura, Jade et Joy a assuré il y a quelques jours à propos de ce rendez-vous : « Moi je lui avais dit ce que je pensais sur le fait qu’il avait bossé toute sa vie, et puis que ça lui appartenait et que je n’avais besoin de rien. Donc c’était dans une conversation. Mais sinon, non, on parlait plutôt des joies de la vie, et de ce qu’on pouvait éventuellement faire ensemble après et tout ça. Mais c’est passé comme ça rapidement un jour ».

Pour rappel, en février 2018, quelques mois seulement après la mort de Johnny Hallyday, une guerre d’héritage avait éclaté entre
Laeticia Hallyday et Laura Smet

. Cette dernière, soutenue par son grand-frère David, avait saisi la justice pour faire annuler le quatrième testament de leur père, rédigé en 2014 en France, long de quelques lignes seulement, qui les déshéritait.

Lire Aussi  Manon Tanti : elle règle ses comptes avec Jazz Correia toute la nuit

« Donation au dernier vivant« 

Avant ce texte, Johnny avait décidé d’une 
solution conforme au droit français

: une « donation au dernier vivant » signée avec sa femme Laeticia, qui prévoyait qu’un tiers de son patrimoine personnel et artistique reviendrait à sa veuve, tandis que le reste serait réparti entre ses quatre enfants, David, Laure, Jade et Joy.

F.A

Advertisement

Á La Une