Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : le premier demi-finaliste est connu, Pierre va pouvoir sortir son single !

Published

on

Sera-t-il le cinquième homme à remporter la Star Academy, vingt ans après Grégory Lemarchal, dix-huit ans après Cyril Cinélu, dix-sept ans après Quentin Mosimann et seize ans après Mickels Réa ? Chouchou du public depuis le début de l’aventure, Pierre Garnier, qui est de très loin le candidat de la promo 2023 le plus suivi sur les réseaux sociaux avec près de 250 000 abonnés, vient d’être immunisé pour la demi-finale. L’annonce a été officialisée par Michael Goldman ce jeudi 11 janvier 2024 depuis le château de Dammarie-les-Lys. Axel, Héléna, Julien et Lénie sont donc nommés et vont devoir se soumettre aux votes des téléspectateurs. L’un d’entre eux va échouer aux portes de la demi-finale, et ne pourra donc pas enregistrer son single…

En effet, en se qualifiant pour la demi-finale, Pierre Garnier a obtenu un cadeau non négligeable, que recevront également les trois autres demi-finalistes qui seront connus samedi 13 janvier à l’issue du prime : un single, composé et écrit par des artistes. Ce n’est pas la première fois que cela arrive puisque l’an passé, les quatre finalistes, Louis Albi, Anisha Jo, Enola Cox et Léa Haddad, avaient également reçu ce joli cadeau. Louis Albi avait pu chanter Même pas mal écrit et composé par Slimane, Léa avait pu se défendre sur Plus fort de Vitaa, tandis que Hoshi et Camélia Jordana avaient respectivement écrit et composé Bonjour, je me présente pour Enola et De là-haut pour Anisha.

Lire Aussi  Francis Huster : le comédien persuadé de connaître la suite de la carrière d'Indira Ampiot (Miss France 2023) après son règne

Une évaluation en trois étapes

Originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche), Pierre, 21 ans, pourrait devenir le 11e grand gagnant de la Star Academy. En difficultés la semaine dernière, l’Académicien a su se relever cette semaine avec les évaluations en trois étapes qu’a concoctées la production. Lundi, les évaluations de théâtre n’ont pas été au profit de Julien, qui n’a pas su proposer une improvisation réussie ; le jeune homme a été nommé d’office. Le lendemain, pour les évaluations de danse sur une chorégraphie mi-imposée, mi-libre, Malika Benjelloun n’a pas été emballée par Axel, et l’a nommé. Sur les épreuves ultimes de chant, sur des chansons au choix du répertoire de Kendji Girac, Lénie a déçu Adeline Toniutti et Cécile Chaduteau, lesquelles ont eu bien du mal à départager Héléna et Pierre, qui ont proposé deux prestations aussi réussies qu’émouvantes.

Lire Aussi  Vanessa Paradis : et un nouveau bébé, un !
Advertisement

Á La Une