Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : c’est la guerre entre ces deux candidates éliminées

Published

on

La médiatisation du jour au lendemain est parfois compliquée à gérer ! La nouvelle Miss France Ève Gilles est bien placée pour en parler, et est justement venue évoquer avec les candidats de la Star Academy en lice cette célébrité brutale à laquelle elle n’était pas préparée, et la vague d’attaques qui a suivi, ciblant particulièrement son physique chétif et ses cheveux courts. Mais la jeune femme de 20 ans n’est pas la seule à recevoir énormément d’attaques sur les réseaux sociaux… En effet, depuis le 4 novembre dernier, la onzième saison de la Star Academy est au cœur de tous les débats sur X et Instagram, et les teams des candidats se livrent une guerre sans merci, où tous les coups sont permis ! Résultat, les candidats se retrouvent victimes collatérales de guerres qu’ils n’ont pas réclamées

Sur Instagram ce vendredi 12 janvier 2024, Candice et Clara, qui ont été éliminées il y a quelques semaines, ont tenu à appeler au calme, et à réclamer de la mesure à leurs communautés respectives ; si elles respectent d’être massivement soutenues et appréciées, elles tiennent toutefois à alerter sur la violence qu’elles reçoivent au quotidien, des communautés adverses qui ne les soutiennent pas : « Depuis que je suis sortie, depuis que Candice est sortie, on reçoit des messages de haine, elle tout comme moi, et en fait, on en a juste marre que nos deux teams se rentrent dedans alors qu’en fait, les gens ne comprennent pas que juste, à la base, on s’aime, et qu’il y a zéro problème entre nous. Genre, vraiment ! Et je sais pas pourquoi il y a eu cette création de haine et de compétition qui n’existe pas ».

Lire Aussi  Emmanuel Macron : la vidéo de lui hué au Stade de France a été supprimée

« Pourquoi vous créez des histoires qui n’existent pas ? »

Si Clara reconnaît « qu’à la base, ça part sur quelque chose de bienveillant », elle tient toutefois à rappeler à sa communauté de fans et à celle de Candice que les mots ont un sens, et qu’elles restent avant tout des êtres humains : « Vous essayez de défendre l’une et l’autre, mais sauf qu’à la fin, c’est juste méchant ! Il n’y a même pas de problème ! S’il vous plaît, arrêtez de prendre chaque mot dit à la lettre, remettez les choses dans le contexte s’il vous plaît, et par pitié, arrêtez, parce qu’en fait, on en a marre, on en parle tous les jours et si juste entre nous il n’y a aucun problème, on s’aime, on est copines, pourquoi vous, vous vous permettez de créer des histoires qui n’existent pas ? »

Lire Aussi  Tableaux Paris : Zoom sur ce traiteur parisien de luxe qui a déjà conquis les papilles de la capitale !

Et de conclure, en appelant au calme : « S’il vous plaît, stop au harcèlement parce que parfois, il y a certains messages, je suis désolée mais ça fait mal. Je l’ai toujours dit, mais aucun acharnement ni aucun harcèlement n’est justifié. C’est dommage parce que vous vous rentrez dedans entre vous alors que nous, on vit notre meilleure vie, et tout va bien entre nous. » Ce samedi 13 janvier 2024, Axel, Lénie, Héléna ou Julien sera éliminé aux portes de la demi-finale et découvrira, comme Candice et Clara, les innombrables commentaires qui l’ont visé pendant toute l’aventure.

Advertisement

Á La Une