Connect with us

Divertissement

Emmanuel Macron : la vidéo de lui hué au Stade de France a été supprimée

Published

on

Lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby, Emmanuel Macron s’est fait huer. Mais la vidéo a disparu sur la toile !

Le vendredi 8 septembre, les téléspectateurs ont assisté à une scène peu anodine. Tandis que la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Rugby a été acclamée par le public du Stade de France, Emmanuel Macron n’a pas reçu le même accueil ! Et pour cause : une partie du public présente au stade ce soir-là n’a pas hésité à le huer lors de son discours d’ouverture.

De nombreux spectateurs ont également lancé des “Allez les Bleus” quand le Président de la République (qui a interpellé les internautes il y a peu) a fait applaudir “toutes les équipes” et quand il a appelé de ses vœux une victoire des Français lors de ce mondial qui durera huit semaines. La fin de son discours s’est finalement faite sous les applaudissements. Dans les minutes qui ont suivi, la vidéo de ce moment a fait le tour des réseaux sociaux.

Lire Aussi  Ahmed (La Villa) : en garde à vue pour violences conjugales envers Sarah Fraisou ?

Emmanuel Macron : hué par la foule au Stade de France

Sauf que cette séquence extrêmement commentée sur la toile a petit à petit disparu. Certains internautes ont vu là une censure du gouvernement car ils ont imaginé que c’est Emmanuel Macron lui-même qui aurait demandé sa suppression. Nos confrères de Libération n’ont pas hésité à contacter l’Elysée pour avoir plus d’informations quant à la disparition de ces images.

L’Élysée dément avoir demandé la suppression de la séquence aux médias et aux différents réseaux sociaux, faisant référence aux droits de diffusion. En effet, les images appartiennent au groupe TF1, qui a acquis en 2021 les droits de diffusion de la coupe du monde actuelle et de la prochaine. Si la chaîne a délégué les droits de certains matchs à France Télévisions et M6, le match d’ouverture restait sa propriété exclusive. La chaîne maintient n’avoir fait aucune demande de suppression sur la toile.

Lire Aussi  Carla Moreau trahie par Kevin Guedj ? En colère, elle brise le silence en cette "période très dure"

Les images supprimées sur les réseaux sociaux ?

Un responsable du site internet de BFMTV a expliqué qu’en vertu du droit de l’information, les chaînes concurrentes peuvent diffuser des extraits de la Coupe du Monde pendant 24 heures. Passé ce délai, elles s’exposent à des sanctions. C’est pour cela qu’elles programment la diffusion des vidéos uniquement sur une durée limitée, avant que les images ne deviennent indisponibles. Un compte concerné par la censure a expliqué à nos confrères de Libération que la demande provenait d’un certain “Bastien Casalta, de l’entreprise TMG, au nom de World Rugby”.

Trident Media Guard (TMG) est une entreprise spécialisée dans la protection des droits d’auteurs. Le dirigeant qui a répondu aux questions de Libération a expliqué que la séquence où Emmanuel Macron (qui a reçu un objet particulier à l’Élysée) est hué par le public fait partie de son champ d’action, à l’instar de toutes les séquences issues de la cérémonie d’ouverture ou du match qui a suivi. Voilà qui est clair !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Libération (@liberationfr)

The post Emmanuel Macron : la vidéo de lui hué au Stade de France a été supprimée appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Inès Reg : les raisons de son absence lors du dernier prime de Danse avec les Stars

Á La Une