Connect with us

Divertissement

Sylvie Vartan, c’est fini : à 79 ans, la chanteuse plaque tout

Published

on

« La Maritza« , « L’amour c’est comme une cigarette », « Comme un garçon », « La plus belle pour aller danser« … Ses tubes ont fait danser et chanter plusieurs générations de Français. À bientôt 80 ans, Sylvie Vartan partira bientôt à la retraite, de la scène. La star de la chanson, qui
a fait chavirer les Beatles

, qui faisaient sa première partie à ses débuts, a eu une carrière bien remplie.

« Je vous retrouverai pour ma tournée d’adieu« 

Mariée à un certain
Johnny Hallyday en avril 1965

, la star 
des années « Salut les copains »

a conquis la France en débarquant de sa Bulgarie natale, à l’âge de 8 ans. Elle aura vendu pas moins de 40 millions d’albums.

Elle qui avait fêté ses soixante ans de scène en 2021, en sortant un 50e album, où elle collaborait avec
Clara Luciani et La Grande Sophie

Lire Aussi  ‘Merci de montrer du vrai’ : Camille Lellouche montre son corps après l’accouchement

, n’avait plus fait de tournée depuis lors. Comme
son fils, David Hallyday

, Sylvie Vartan sera finalement en tournée en 2024 ! Et ce sera sa dernière, avec un titre de circonstance : « Je tire ma révérence« . C’est la triste nouvelle qu’elle a annoncé ce 23 janvier 2024 aux fans, sur la Toile.

La chanteuse leur a écrit un tendre message – « C’est avec beaucoup d’amour et d’émotion que je vous retrouverai pour ma tournée d’adieu« , sur Instagram. Elle annonce aussi qu’elle passera notamment les 8, 9 et 10 novembre 2024 au Dôme de Paris. Un spectacle qui promet d’être riche en surprises et en invités, on l’espère.

« Seule la mort met un terme à l’activité »

Une énorme surprise pour nombre d’entre ses admirateurs qui pensaient que Sylvie Vartan ne partirait jamais. En effet, dans les colonnes de Paris Match en octobre 2021, elle avait assuré : « Dans ce métier, seule la mort met un terme à l’activité. Tant que je le pourrai, tant que je penserai que je peux apporter quelque chose, je monterai sur scène. C’est génial, non ? »

F.A

Advertisement

Á La Une