Connect with us

Divertissement

Marie Drucker : son ex, Mathias Vicherat, de retour après les accusations de violences conjugales

Published

on

Il avait été placé en garde à vue, les 3 et 4 décembre,
avec sa compagne Anissa Bonnefont

, alors que les deux s’accusaient 
mutuellement de violences conjugales

sans qu’aucune plainte ne soit déposée, avant d’être remis en liberté le jour suivant.
Mathias Vicherat, l’ex compagnon de Marie Drucker, a fait les gros titres

, à la fin de l’année dernière. Et cette affaire a failli lui coûter sa place à la tête de Sciences Po Paris.

L’ex de Marie Drucker revient après le scandale

Selon le Parisien, deux mois plus tard, il va reprendre son poste (et son salaire) le 29 janvier 2024. Le 12 et le 23 janvier 2024, une commission s’est réunie pour décider de son sort, avec le conseil d’administration de l’institut, de la vie Étudiante et de la formation, scientifique, comme l’explique le quotidien. Également, le 15 janvier, la commission de déontologie de l’IEP a estimé qu’elle ne pouvait pas « conclure à un manquement aux principes déontologiques de la charte » de Mathias Vicherat. De fait, le haut fonctionnaire va pouvoir retravailler. Une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris est toutefois toujours en cours.

Lire Aussi  Crise des placements de produits : les candidats de télé-réalité seraient en difficultés financières

Un retour qui ne fait pas que des heureux, puisque plusieurs associations étudiantes, notamment l’Unef, Solidaires ou encore l’Union Étudiante, avaient demandé la démission du cadre. Arrivé en novembre 2021, à la rue Saint Guillaume, après la démission de Frédéric Mion (
sur fond de scandale Olivier Duhamel

), il faut dire que Mathias Vicherat avait une feuille de route très stricte pour défendre les violences faites aux femmes…

Poussée par terre, poignet cassé ?

Sa dispute avec la réalisatrice de « La maison » a fait monter la moutarde au nez des féministes. Le Parisien raconte qu’en décembre, elle avait franchi la porte du commissariat du VIIe arrondissement de la capitale afin de déposer une main courante contre son compagnon, après qu’il l’a poussée par terre. Une source policière citée par le quotidien avait également parlé d’un poignet cassé six semaines auparavant…

Lire Aussi  "Le coup est parti…", Mélanie Laurent dévoile comment Adèle Exarchopoulos s’est cassé le nez

F.A

Advertisement

Á La Une