Connect with us

Divertissement

Un radiateur défaillant cause le décès d’un bébé âgé de seulement 11 mois

Published

on

À New York, un radiateur défaillant a malheureusement coûté la vie à un bébé âgé de seulement 11 mois.

Les faits se déroulent à Brooklyn, dans l’État de New York. Un bébé de 11 mois est tragiquement décédé après avoir été brûlé par la vapeur provenant d’un radiateur dans un appartement, selon des informations dévoilées par CBS News. Le département de police de la ville de New York a en effet répondu à un appel d’urgence aux alentours de 6 heures du matin le vendredi 19 janvier.

Les agents dépêchés sur place ont découvert le bébé inconscient à l’intérieur d’une chambre. Ce dernier a subi de très graves brûlures dues à une fuite de vapeur d’un radiateur dans la pièce. Selon ces derniers, le radiateur semblait avoir dysfonctionné et a explosé dans la chambre du nourisson, libérant de la vapeur dépassant les 90 degrés Celsius. Le bébé, un petit garçon, a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Un radiateur défectueux

La police n’a pour le moment procédé à aucune arrestation. Cependant, les deux parents du bébé ont été interrogés et une enquête a été ouverte. Selon les dossiers en ligne du New York City Department of Buildings (DOB), la police a demandé une inspection du bâtiment vendredi « en raison d’un radiateur défectueux libérant de la vapeur dans une des chambres de l’appartement ».

Lire Aussi  "Nos impôts doivent payer nos soignants" : Pierre Niney lance un défi pour attirer l'attention d'Emmanuel Macron

Le rapport a établi qu’un tuyau de radiateur était « corrodé ». Des dommages au plafond et au sol ont également été constatés au sein de la résidence. Les inspecteurs ont par la suite découvert une buanderie construite de manière illégale dans le sous-sol, sans qu’aucun lien soit pour le moment établi entre cela et l’accident. Leur enquête a aussi permis de révéler un raccord défectueux entre le mamelon et le robinet du radiateur.

Les voisins de la famille du bébé prennent la parole

Suite au tragique incident, un voisin a rapporté auprès de CBS News que le chauffage dans l’immeuble était parfois excessif. Un autre résident, qui connaissait la famille du bébé, a exprimé sa consternation.

Je les vois tous les jours, ou presque. Je sais qu’ils ont un nouveau-né, c’est horrible.

Un ordre d’évacuation partielle a également été émis par les autorités pour des questions de sécurité. Toujours selon CBS, les deux parents du bébé auraient désormais quitté les lieux.

Lire Aussi  Louis Bertignac : nouvelle tête au côté de son amoureuse, de 34 ans sa cadette

Le DOB a notamment émis un avis d’arrêt d’utilisation pour la chaudière. Il a également ordonné au propriétaire de procéder aux réparations nécessaires. En 2016, deux bébés avaient tragiquement perdu la vie dans un accident similaire après avoir été brûlés par de la vapeur provenant d’un radiateur défectueux dans un immeuble du Bronx. Les deux petites filles se trouvaient alors avec leur famille dans un appartement destiné à accueillir des familles sans abri. Par ailleurs, nous vous dévoilions précédemment l’histoire de cette infirmière britannique reconnue coupable du meurtre de sept bébés.

The post Un radiateur défaillant cause le décès d’un bébé âgé de seulement 11 mois appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : citée dans la liste des 30 influenceurs accusés de pratiques commerciales trompeuses ? Elle s’exprime

Advertisement

Á La Une