Connect with us

Divertissement

« Des paillettes et du champagne », ce cliché que Marc Lavoine ne supporte plus

Published

on

Il poursuit la tournée de
son spectacle, avec Fabrice Aboulker

, « Les souliers rouges« , à travers la France, jusqu’à fin avril 2024, et à 61 ans, Marc Lavoine veut être tout à fait clair sur la façon dont il perçoit sa carrière d’artiste.

« Je suis mélancolique, certainement, c’est moi »

Lui qui a participé à 3 saisons de
The Voice, le télécrochet de TF1

, en tant que coach, est aussi chanteur – il a sorti son dernier album « Adulte jamais« , en 2022, acteur – il était dans « Le Petit Piaf » de Gérard Jugnot en 2021, et l’auteur de 4 livres, dont « L’homme qui ment« , en 2015.

Invité ce 30 janvier
sur le plateau de Télématin

, il a reconnu à propos de sa patte : « Je suis mélancolique, certainement, c’est moi. Il y a aussi des thèmes différents, il y a l’amour de Paris, il y a l’amour de la France, il y a l’amour des évènements qui se produisent, des milieux sociaux, dont je fais partie, qui aujourd’hui sont très importants et très oubliés ».

Lire Aussi  Carla Talon : enceinte de Bryan Boy, son ex Seby Daddy l’accuse déjà d’infidélités

« Un artiste, ce n’est pas seulement des paillettes et du champagne« 

Et d’ajouter : « Alors il y a de l’amour, bien sûr, il y a de la mélancolie, il y a aussi une volonté de dire aux gens qu’on est ensemble ». En effet, Marc Lavoine estime que les gens n’ont pas vraiment bien compris « Qu’un artiste, ce n’est pas seulement des paillettes et du champagne. C’est quelqu’un qui est dans la vie et qui peut soutenir les gens. Il y a tout ça dans le travail ».

Outre son œuvre musicale, Marc Lavoine est aussi un homme qui donne beaucoup de sa personne pour la bonne cause. Il a participé 
aux concerts des Enfoirés

de 1996 à 2006, puis en 2008, 2014, 2016 et 2018. Il a aussi été le parrain de l’édition 2015 du Téléthon, a cofondé le collectif « Les cartables connectés ».

F.A

Lire Aussi  Jazz : elle et ses enfants défigurés sur le tournage de la JLC Family à Los Angeles
Advertisement

Á La Une