Connect with us

Divertissement

TF1 : cet animateur célèbre se vante d’un salaire à 6 chiffres

Published

on

Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Foucault, ou encore
Nikos Aliagas

. Les animateurs emblématiques de TF1 sont nombreux, ainsi que ceux passés par la première chaîne avant de quitter le navire et poursuivre leur carrière chez la concurrence. Si, aujourd’hui, Christophe Dechavanne

officie sur France 2
au côté de Léa Salamé

dans Quelle Epoque chaque samedi, celui-ci a fait les beaux jours de TF1 de la fin des années 1980 à la fin des années 2000.

Des émissions à la pelle telles que Ciel mon mardi, La ferme célébrités, ou encore La soirée de l’étrange, et tout autant de programmes produits par ses soins. En bref, Christophe Dechavanne a fait les beaux jours de TF1 et la Une ne doit pas regretter une seule seconde de lui avoir donné sa chance. Pourtant, cela n’était pas gagné. En effet, dans son autobiographie parue aux éditions Flammarion le 24 janvier 2024, l’ex-acolyte de Patrice Carmouze révèle avoir demandé une somme folle lors de son entretien d’embauche avec Francis Bouygues, dirigeant de la chaîne à l’époque, en 1987.

Lire Aussi  Émilien (Les 12 coups de midi) sans voix en plateau, le cadeau très émouvant de ses grands-parents

A voir également : Malaise dans « Quelle Époque » : Pascal Obispo hiérarchise les misères… et se fait rappeler à l’ordre par Christophe Dechavanne !

Christophe Dechavanne et son salaire à six chiffres à l’époque

Selon ses dires, le dirigeant était tellement en galère qu’il n’aurait pas hésité à signer un énorme deal. « Il sort un stylo de sa poche pour que je signe un contrat en vue de rejoindre TF1. De nombreuses stars de la Une sont parties en direction de La Cinq de Silvio Berlusconi », écrit-il dans son autobiographie avant d’ajouter : « Il se retrouve à sec avec une chaîne à faire tourner. Il lui faut du personnel ».

« Jeune homme, combien vous valez ? », lui aurait-il lancé. Si Francis Bouygues a pensé décontenancer Christophe Dechavanne avec cette question, il a eu la preuve que sa future recrue possédait une énorme confiance en soi, même à 29 ans : « 300 000 francs par mois en échange d’une nouvelle émission quotidienne ». Une somme qui représente aujourd’hui, avec l’inflation, près de 90.000 euros par mois. Un deal que ne regrette sans doute pas Francis Bouygues aujourd’hui, tant Christophe Dechavanne a œuvré pour TF1 au fil des années.

Lire Aussi  Shanna Kress enceinte de son premier enfant ? Jonathan Matijas s’exprime

R.F

Advertisement

Á La Une