Connect with us

Divertissement

« Top Chef » : date de diffusion, nouvelles règles, nouveau jury… tout ce qu’il faut savoir sur la saison 15

Published

on

Voilà de quoi donner l’eau à la bouche aux fans de
Top Chef
… L’émission culinaire culte de M6 s’apprête à revenir sur le petit écran pour une quinzième saison synonyme de nouveautés. En effet, ce lundi 5 février 2024 la production de la chaîne a donné une conférence de presse sur cette nouvelle édition dans le but de révéler les grandes nouveautés de cette saison !

Un nouveau jury

Alors que le tournage de la quinzième saison a débuté en octobre 2023, les nouveaux candidats ont eu la surprise de découvrir un nouveau jury… Toutefois, que les fans de
Philippe Etchebest

,
Hélène Darroze


Paul Pairet

et 
Glenn Viel

se rassurent, les quatre chefs incontournables de l’émission n’ont pas été remplacés pour autant.

Deux chefs ont en effet rejoint le quatuor : Dominique Crenn, la première femme triplement étoilée par le Guide Michelin outre-Atlantique et Stéphanie Le Quellec. Un nom que les admirateurs de Top Chefde la première heure connaissent bien étant donné que la cheffe deux étoiles a remporté la deuxième saison du concours culinaire en 2011.

Lire Aussi  Toto (Les Anges) : il s’exprime sur sa reconversion après la télé-réalité

Deux brigades seulement

Malgré la présence de six chefs dans le jury, cette saison, uniquement deux brigades verront le jour en début d’aventure : l’orange et la grise. Deux équipes reparties tout simplement par genre dans la mesure où ce sera les filles contre les garçons. Un fonctionnement qui sera mis en place jusqu’au moment où il ne restera plus que six candidats encore en lice. Dès lors, les candidats appartiendront à une brigade chaperonnée par les six différents chefs.

Qu’en est-il de la date de diffusion ?

Si la sixième chaîne n’a pas encore communiqué la date de lancement officielle de Top Chef 2024, on suppose toutefois que le programme fera son retour à l’antenne dans les semaines à venir. « Sans trop se mouiller, il est facile de deviner que le programme animé par 
Stéphane Rotenberg

Lire Aussi  Astrid Nelsia : la candidate succombe à la chirurgie et montre le résultat

reviendra au début de l’année. De 2019 à 2022, le concours de gastronomie a été lancé au mois de février. En 2023, l’arrivée de Top Chef a été planifiée au 1ᵉʳ mars. Quant au jour de diffusion, il ne devrait pas changer et rester calé au mercredi », informe nos confrères de Télé-Loisirs… Il n’y a plus qu’à patienter donc.

L.Z.

Advertisement

Á La Une