Connect with us

Divertissement

“Je m’en fous…”, les propos cash du comédien Philippe Caroit sur sa paternité à l’âge de 63 ans

Published

on

Avec ses yeux azuréens absolument inoubliables, Philippe Caroit crève l’écran depuis les années 1980 depuis des débuts remarqués au cinéma dans La femme de l’aviateur d’Eric Rohmer. Ancien du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, le comédien envisageait à l’époque une carrière plutôt classique, du style “art et essai”. Mais c’est finalement à la télévision, et dans des séries populaires policières que l’acteur s’est épanoui et fait connaître d’un large public. A l’affiche des Meurtres à…sur France 3, l’homme de 63 ans a aussi une autre activité parallèle et beaucoup plus personnelle ces derniers temps. Il doit en effet pouponner, entre deux tournages, son petit Lucien qui, né le 12 décembre 2022, est tout juste âgé de 8 mois !

A voir également : “Je vais avoir le bébé de Ronnie !” Afida Turner avoue vouloir l’enfant de son mari décédé l’an passé

Lire Aussi  L’ex-candidate de "Secret Story" Coralie Porrovecchio a épousé le footballeur, Boubacar Kamara : sa robe de mariée était très spéciale !

“La paternité est un sujet qui me taraude”

Un rôle en or pour celui qui est aussi le papa de Blanche, une grande fille de 24 ans, née de son union avec l’ex-animatrice emblématique de France Télévisions, Caroline Tresca. Mais devenir père à l’âge où d’autres deviennent grand-parents, cela a -il effrayé le comédien ? A nos confrères de Gala, il assurait que non, en février 2023 : « Bien sûr, j’ai hésité, il a fallu que j’en éprouve le désir aussi et puis, in fine, c’est la vie qui décide. La paternité est un sujet qui me taraude », avait il alors confié. Et d’ajouter : « Le temps m’étant compté, j’ai envie d’être présent pour cet enfant ». Un sujet qui lui tient à cœur et sur lequel Philippe Caroit est revenu en toute transparence ce samedi 19 août lors d’une interview accordée à Télé Loisirs. « Le regard des autres, je m’en fous un peu« , a-t-il d’emblée précisé. « Mais quand on fait un gamin à 63 ans, on a moins de crédit au compteur qu’à 35 ! Comme les propositions de boulot se font plus rares, je jouis des premiers mois de vie de mon petit Lucien davantage que je n’ai profité de Blanche », tient-il à souligner.  Et « Avec les propositions qui diminuent, je me dis que c’est du temps gagné sur la vie, sur sa vie », conclut-il enfin. Une philosophie sûrement partagée par de nombreux hommes récemment devenus pères à plus de 60 ans, à l’instar d’Al Pacino, Robert De Niro, Gérard Darmon ou encore Louis Bertignac !

Lire Aussi  Kev Adams "en larmes" : l'humoriste bouleversé comme on ne l'a jamais vu après une visite à l’hôpital...

F.V.

Advertisement

Á La Une